Les Canadiens pourraient être hors des séries ce soir

Canadiens
Embed from Getty Images

Les Canadiens pourraient ne plus être parmi les deux équipes repêchées dans l’Association de l’Est mardi soir. Les hommes de Claude Julien affronteront les Red Wings de Detroit.

Si les joueurs du Tricolore s’inclinent en temps régulier et que les Hurricanes de la Caroline (vs Kings de Los Angeles) et les Penguins de Pittsburgh (vs Blue Jackets de Columbus) remportent leur match respectif, ils ne seront plus à une place donnant accès à la valse printanière.

Avec cinq revers consécutifs sur les patinoires adverses, les Canadiens devront trouver le moyen de l’emporter à l’étranger. Après leur affrontement face aux Red Wings, ils joueront contre les Rangers de New York, au Madison Square Garden, vendredi soir.

Suite à un match devant leurs partisans samedi soir, les Canadiens partiront vers la Côte ouest des États-Unis pour se frotter aux Kings de Los Angeles, aux Sharks de San Jose et aux Ducks d’Anaheim.

Le calendrier n’est pas favorable pour les Canadiens. Ils devront travailler forts pour se tailler une place en séries éliminatoires. Le directeur général du CH a décidé de ne pas ajouter de joueur de renfort lors de la date limite des transactions. Le manitou du Tricolore a uniquement échangé Michael Chaput aux Coyotes de l’Arizona pour obtenir les services de Jordan Weal.

Les protégés de Claude Julien peuvent être surprenants. Ils l’ont prouvé jusqu’à maintenant cette saison. Ils devront le démontrer encore à plusieurs occasions s’ils souhaitent prendre part aux séries.