Les Canadiens ont parlé avec les Coyotes à propos d’un échange impliquant les choix #3 et #5

Embed from Getty Images

On a eu droit à une bonne dose de rumeurs en début de soirée mercredi via la chronique Insider Trading et un texte de Pierre Lebrun rassemblant certaines de ses informations. C’est au bas de ce texte que l’on retrouvé l’info la plus intéressante pour les fans du Tricolore qui attendent encore de voir ce que leur équipe fera pour s’améliorer.

Selon Lebrun, les Coyotes ont parlé à quelques équipes pour étudier la possibilité de monter ou descendre leur cinquième choix au total, mais ils n’auront pas de vrai sens par rapport aux disponibilités avant d’être sur le plancher du repêchage à Dallas.

LeBrun a spécifié que le Canadien était l’une des équipes avec lesquelles John Chayka avait parlé à ce propos. Il a précisé qu’il faudrait que ce soit une transaction qui ait du sens pour les deux équipes, mais que c’est un scénario plausible, particulièrement si le Tricolore vise un centre qu’ils pourraient obtenir au cinquième échelon.

Bien évidemment, ça suit un peu ce qu’on lit depuis quelques semaines déjà par rapport à l’intérêt envers Jesperi Kotkaniemi et les doutes de Filip Zadina en ce qui concerne son futur à Montréal même si ça semble être l’option logique. Si c’est vraiment, ce que le Canadien veut faire, ce ne serait pas une mauvaise idée considérant le fait que Brady Tkachuk a tout pour être repêché par les Sens parce que ça permettrait à Montréal de mettre la main sur un autre atout sans sacrifier le choix du joueur qu’ils visent. Il reste toutefois à voir si c’est vraiment ce que Bergevin et Timmins veulent faire en plus du prix que les Coyotes sont prêts à payer.

Les autres rumeurs de la soirée qui ne concernent pas les Canadiens

  • Darren Dreger a dit que malgré sa chimie avec Matt Duchene, il y a plus de chances que Mike Hoffman soit échangé qu’il reste à Ottawa. Ça devrait se faire dans le coin du repêchage. Il reste deux ans à son contrat qui a un impact d’un peu plus de 5 M$. À la date limite des échanges, Los Angeles et Calgary avaient démontré de l’intérêt pour celui qui a atteint le plateau des 20 buts dans ses quatre dernières saisons.
  • Selon LeBrun, en plus d’OEL, les Coyotes auraient aussi avancé les négociations avec Niklas Hjalmarsson même s’il ne peut pas signer de prolongation de contrat avant le 1er juillet.
  • Jeff Skinner pourrait être échangé dans 7 à 10 jours selon LeBrun, qui a écrit qu’il y a beaucoup d’activités de ce côté. Le prix sera un choix de première ronde et un espoir. Il lui reste un an de contrat avec un impact de 5,75 M$.
  • Justin Faulk est un autre joueur qui attire de l’attention en Caroline.
  • Noah Hanifin et Elias Lindholm sont des agents libres avec restriction cet été. Les Canes vont vouloir les signer à long terme, mais si ça coûte trop cher, ils pourraient aussi être échangés.
  • Les Sabres veulent un ou deux jeunes joueurs en retour de Ryan O’Reilly. Ils veulent bâtir autour de Eichel, Mittelstadt et Dahlin selon LeBrun, mais ils vont le garder si la bonne offre ne se présente pas. Le marché risque de s’activer de ce côté après la signature de John Tavares.
  • LeBrun a aussi écrit que Rasmus Ristolainen n’était pas disponible sur le marché, mais les équipes continuent d’appeler les Sabres à son propos quand même.
  • Les Islanders pourraient tenter de convaincre Barry Trotz de changer d’équipe après la finale de la Coupe Stanley. Son contrat, qui vient avec un salaire annuel de 1,5 M$, se termine cette année.
  • Parlant des Islanders, ils ont aussi contacté les Capitals à propos de Philipp Grubauer selon LeBrun. Il sera agent libre avec restriction cet été et il sera populaire vu que les Capitals ont d’autres options devant le filet et qu’ils doivent dépenser ailleurs. Les Hurricanes ont aussi démontré de l’intérêt, mais une fois que la finale sera terminée, il risque d’avoir plusieurs équipes dans cette course.
  • Bob McKenzie a mentionné que Drew Doughty pourrait négocier son prochain contrat sans agent.