Les Canadiens n’ont pas lancé la serviette

Embed from Getty Images

Aucun joueur ne croît que c’est terminé. Avec dix rencontres à jouer au calendrier régulier, les Canadiens n’ont pas perdu espoir de prendre part aux séries éliminatoires.

L’entraîneur-chef du CH, Claude Julien, demeure lui aussi confiant, malgré le retard de trois points de son équipe (81 points) par rapport aux Blue Jackets de Columbus (84 points), eux qui détiennent la dernière place donnant accès à la grande danse printanière dans l’Est.

« Nous ne sommes pas morts. Nous avons eu un bon entraînement aujourd’hui, nous allons nous rendre à Philly avec l’intention de donner tout ce que nous avons. »

– Claude Julien

Cela dit, la fiche du Tricolore est peu reluisante au cours des 22 derniers matchs disputés au domicile des Flyers : 4-17-1. Seulement quatre gains en 22 parties jouées devant les partisans des Flyers pour les Canadiens.

Les joueurs de la formation montréalaise n’ont plus de marge de manœuvre. Ils devront vraisemblablement remporter au moins sept de leurs dix derniers matchs s’ils veulent obtenir une place en séries.

À l’heure actuelle, les chances des Canadiens d’avoir leur billet pour la valse printanière sont en deçà de 20 %. Tout n’est pas perdu, mais ça ne tient qu’à un fil.