Les Canadiens ne devraient pas voler la vedette d’ici la date limite des transactions

Canadiens (GIF)

Fidèle à ses habitudes, le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, ne devrait pas sortir de lapin de son chapeau au cours des prochains jours. Avec la date limite des transactions qui approche (5 mars prochain), les DG de la LNH sont en mode discussions avec leurs homologues afin d’améliorer leur équipe respective. Le manitou du CH ne devrait pas être l’homme qui volera la vedette cette année du côté des échanges, d’après Pat Hickey (Montreal Gazette).

La direction montréalaise pourrait effectuer un ou deux échanges, mais ceux-ci ne seraient pas majeurs. Des joueurs comme Travis Moen et Rene Bourque pourraient quitter, mais les jeunes athlètes du club tels Alex Galchenyuk, Lars Eller et Brendan Gallagher devraient selon toute vraisemblance demeurer à Montréal.

***

Objectif : signer Markov, mais il y aurait des offres…

Les Canadiens auraient reçu une offre d’échange significative impliquant Andrei Markov, mais ils l’auraient rejeté, selon ce que rapporte The Fourth Period. Par contre, le club montréalais pourrait revenir à la charge en faisant une contre-offre. La priorité du CH demeure cependant de s’entendre avec le défenseur russe d’ici le 5 mars prochain.

***

« Carey est déjà parmi les meilleurs »

Stéphane Waite, entraîneur des gardiens des Canadiens de Montréal, croit que Carey Price figure d’ores et déjà dans le peloton des gardiens élites. Celui-ci ajoute même que le portier du Tricolore haussera encore son niveau de jeu.

« Le meilleur est à venir pour Carey. Je ne peux pas le garantir, mais je pense que oui. Il est déjà parmi l’élite, et il peut devenir encore meilleur. Il est en train de se construire une confiance et ça, on ne sait pas jusqu’où ça peut mener. Un mauvais but ou un mauvais match, ça ne l’ébranle plus comme ça l’a déjà ébranlé », a dit Waite au quotidien La Presse.

***

Alliance hockey-musique

Mac Bennett, espoir des Canadiens de Montréal, a une récolte de 14 points (2 buts et 12 passes) en 28 matchs avec l’Université du Michigan. Outre sa carrière de hockeyeur, l’athlète de 22 ans poursuit des études dans le monde de la musique.

Il est en quête d’un diplôme en musicologie à l’Université de la littérature, des sciences et des arts. Celui-ci a suivi des cours de batterie pendant quatre ans et a appris à jouer de la guitare. Également, Bennett suit des cours de piano et de chant.

Pour plus d’information au sujet de Mac Bennett, cliquez ici : MiHockeyNow.