Les Bruins remontent la pente et l’emportent 5-3

488006225_slide

Les Bruins de Boston ont marqué trois buts en l’espace de 5 min 32 s en troisième période pour finalement vaincre les Canadiens de Montréal 5-3.

Les hommes de Michel Therrien menaient 3-1 avec moins de dix minutes à faire au match, mais leurs adversaires ont ouvert la machine pour créer l’égalité et même prendre les devants dans cette rencontre.

Thomas Vanek, auteur de deux buts, a indiqué que le but de Dougie Hamilton a changé la tendance du match. « C’est un jeu de confiance. Ils ont eu un but de Hamilton et ont pris confiance », a expliqué Thomas Vanek.

Quant au capitaine du Tricolore, Brian Gionta, il s’est fait philosophe. « La bonne nouvelle, c’est que la série est 1-1 même si on n’a pas encore joué du grand hockey », a dit Gionta.

Du côté de Carey Price, il a mentionné que l’objectif était de remporter un match à Boston sur les deux premiers. « Nous ne sommes pas venus ici pour s’attendre à balayer deux matchs », a confié Price, après la rencontre. « Il est temps de se regrouper. C’est ce que font les gagnants et c’est ce que nous allons faire. »

L’entraîneur-chef du CH Michel Therrien a bien synthétisé le résultat de ce match : « On jouait extrêmement bien durant 50 minutes. »

La fiche de Tuukka Rask contre le CH au TD Garden est maintenant de 1-9. Le gardien des Bruins a signé sa première victoire contre Montréal en carrière.

La série entre Montréal et Boston est égale 1-1. Les deux prochains matchs seront disputés au Centre Bell mardi et jeudi.

Citations : Guillaume Lefrancois – ICI Radio-Canada Sports

1-0 BOS, Paille

GIF: The Unicorn to Paille for a 1-0 Bruins lead

1-1, Weaver

GIF: Brad Marchand's awful neutral zone turnover paves the way for Weaver's game-tying goal

2-1 MTL, Vanek

GIF: Vanek tips Subban's shot to give Montreal the lead

3-1 MTL, Vanek

GIF: Vanek scores again deflecting another Subban shot, puts Habs up 3-1

3-2 MTL, Hamilton

GIF: Dougie Hamilton brings the Bruins back to within one

3-3, Bergeron

GIF: Patrice Bergeron ties the game from bad angle

4-3 BOS, Smith

GIF: Reilly Smith gives the Bruins the lead

Célébration de Lucic

GIF: Lucic celebrates his empty-netter. Just a little pumped.

Célébration de Subban

Subban celebrates Vanek's goal

But refusé à Lucic

GIF: Lucic bats it in with his hand. No goal.

Crédit photo : canadiens.nhl.com