Les Bruins, les Flames et les Oilers auraient un intérêt à l’endroit d’Ilya Kovalchuk

Canadiens
Embed from Getty Images

À 17 jours de la date limite des transactions, on ne sait toujours pas si Ilya Kovalchuk quittera ou non l’organisation des Canadiens.

À l’heure actuelle, le principal intéressé ne s’en fait pas trop.

« Pour l’instant, voyons ce qui se passera au cours des deux ou trois prochaines semaines. C’est sur cela que je me concentre. »

– Ilya Kovalchuk

L’attaquant russe est évidemment en demande sur le marché des échanges, mais à quel prix? En principe. l’état-major du CH ne devrait pas d’accepter moins qu’un choix de deuxième ronde ou un choix conditionnel de troisième tour pour les services de Kovalchuk.

Les Bruins de Boston regarderaient de près Kovalchuk, eux qui souhaiteraient prendre part pour la deuxième année d’affilée à la finale de la coupe Stanley.

Les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton auraient aussi à l’œil Kovalchuk – avec différents niveaux d’intérêt, selon ce qu’Eric Engels a appris.

***

Tatar, dans le radar de plusieurs clubs

Tomas Tatar est sans aucun doute un joueur fort intéressant pour les équipes qui ont comme objectif réaliste de gagner la coupe Stanley cette année.

Outre les Oilers d’Edmonton et les Penguins de Pittsburgh, les Flames de Calgary seraient eux aussi attentifs à l’endroit de Tatar, d’après Eric Engels.

Cette information va dans le même sens que celle de Pierre LeBrun plus tôt cette semaine. Ce dernier avait également noté l’intérêt des Oilers, des Penguins et des Flames au sujet de Tomas Tatar.

***

Weise à Winnipeg?

Les Jets de Winnipeg pourraient être une des équipes intéressées à Dale Weise d’ici la date limite des transactions. L’attaquant de 31 ans est natif de Winnipeg, donc il serait content de terminer la saison à cet endroit.

Cela dit, il faudrait s’attendre à ce que le Tricolore maintienne une partie du salaire de Weise (2,35 M$ cette saison) dans le cas où il changerait d’adresse.

***

Thompson avec les Islanders?

Les Islanders de New York seraient à surveiller pour les services de Nate Thompson. Ils pourraient avoir un certain intérêt à l’égard de l’attaquant de 35 ans. Le vétéran a remporté 55 % de ses mises en jeu cette saison.

***

Des défenseurs du CH intéressants pour les Hurricanes?

Les Hurricanes de la Caroline voudraient ajouter une certaine profondeur au sein de leur brigade défensive. Eric Engels mentionne que Brett Kulak et Marco Scandella pourraient être des candidats intéressants pour les Canes.

Via Eric Engels – Sportsnet