Les Blue Jackets veulent échanger James Wisniewski

James-Wisniewski-Auto

[oboxads]

Dimanche soir, les Blue Jackets de Columbus ont attiré l’attention de la LNH en retranchant James Wisniewski de l’alignement pour un match contre les Rangers même si le défenseur de 31 ans était en santé. Cette décision a forcé plusieurs dirigeants à se demander si le défenseur allait être disponible avant la date limite.

Si l’on fie à Aaron Portzline, le journaliste sur le beat le mieux plogué à Columbus, Wisniewski sera disponible. L’ancien du Canadien a un contrat qui vient à échéance en 2017 et qui compte pour 5,5 M$ sur la masse. Toutefois, son salaire sera plus petit que 5,5 M$ au cours des prochaines saisons.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement qui sera dans la course pour ses services, mais on peut présumer qu’il s’agit des mêmes candidats que d’habitude (Pittsburgh, Detroit, Tampa, Anaheim, Los Angeles, Montréal, etc…).

Les Kings sont un candidat intéressant puisqu’ils ont un historique rempli d’échanges avec les Blue Jackets à la date limite (Carter en 2012, Gaborik en 2014). Ces deux formations adorent transiger et Wisniewski répond à un besoin de Los Angeles à cause de l’imbécillité de Slava Voynov, donc ils seront à suivre dans ce dossier.

L’autre équipe intrigante joue à Detroit. Wisniewski est natif du Michigan et il y a joué son hockey mineur. En tant que défenseur droitier, il répondrait à un besoin que les Wings tentent de combler depuis un bon moment. Ça semble être un match parfait, si l’équipe aime le joueur bien sûr.

Stats avancées de Wisniewski

Wisniewski