Les billets des séries vont coûter cher aux partisans du CH

Avec 14 matchs à jouer cette saison, le CH est en plein cœur d’une bataille pour accéder aux séries. Vraisemblablement, cette lutte ne se terminera qu’à la fin du calendrier régulier.

Le tricolore est actuellement positionné en deuxième Wild Card, avec un total de 79 points en 68 matchs. Les Hurricanes sont tout juste devant avec le même nombre de points en 66 rencontres. Derrière le CH, il n’y a pour le moment que les Blue Jackets, qui ont 77 points en 67 parties.

On ne doit toutefois pas oublier les Flyers qui sont en pleine remontée et qui pourraient venir s’immiscer dans la course aux séries. Philadelphie a remporté 6 de ses 10 derniers matchs et accuse un recul de 7 points sur le Canadien.

 

Des billets coûteux

Les partisans du CH souhaitent bien entendu voir le club participer aux séries. Ceux qui ont l’intention d’aller assister à un match éliminatoire au Centre Bell devront toutefois commencer à économiser.

Pour la première ronde seulement, les meilleurs billets (Platines) se vendront 405$ l’unité. Une place dans les Rouges coûtera entre 235$ et 342$. Le billet le moins élevé dans les Bleus se vendra 72$.

 

La facture de Cendrillon

Permettons-nous de rêver: disons que le Canadien accède aux séries et connaît un parcours Cendrillon comme les Golden Knights l’an dernier.

Carey Price arrête tout; Max Domi est en feu et Brendan Gallagher marque des buts à profusion. Le tricolore cause la surprise de l’année, voire de la décennie, et élimine le Lightning en première ronde. Le CH remporte ensuite avec succès sa série de deuxième tour en éliminant les Bruins. En finale de l’Est, Montréal poursuit sur sa lancée et vient à bout des Capitals ou des Penguins.

Si ce scénario, qui s’apparente à celui d’un film de science-fiction, se concrétise, le Canadien accéderait donc à la finale de la Coupe Stanley. Le prix des billets augmenterait alors de façon vertigineuse.

Le siège le moins cher coûterait 136 $ alors que les places les plus dispendieuses se vendraient 772$ l’unité. Une place au centre dans les Rouges coûterait environ 600$.

Les détenteurs de billets de saison recevront prochainement une facture leur indiquant le prix des billets pour les séries. Ceux-ci pourront alors décider s’ils souhaitent se prévaloir de leur priorité sur les billets des séries.

Il ne faut pas non plus oublier que ces montants sont ceux du Canadien. Si le CH accède aux séries, on peut facilement penser que le prix demandé sur les sites de revente sera beaucoup plus élevé.

 

Via Ray Lalonde, 98,5 FM