Les adversaires potentiels du Canadien vont être amochés en 2e ronde

Il est beaucoup trop tôt pour penser à la 2e ronde des séries alors que le Tricolore doit encore battre les Rangers 2 fois avant de s’y rendre. Ceci étant dit, lorsqu’on porte attention à la série Bruins/Sens, c’est difficile de ne pas se rendre compte que peu importe l’équipe que le Tricolore affrontera lors du 2e tour, celle-ci ne sera pas en pleine santé.

Les deux formations doivent dealer avec une tonne de blessures depuis le début de cette série et les deux lignes bleues sont les plus touchées. À Ottawa, Mark Borowiecki manquera le 3e match après s’être blessé tôt dans le 2e. De son côté, Erik Karlsson sera à son poste, mais il a manqué une autre pratique des siens lundi matin. Même si ça ne parait pas toujours pendant les matchs, il n’est visiblement pas à 100% présentement et avec le hockey de séries, c’est difficile de croire qu’il peut s’améliorer en participant à chaque match.

C’est toutefois Boston qui est plus affecté par les blessures. Au moins, ils pourraient compter sur des renforts lundi soir alors que David Krejci, qui n’a pas joué depuis le début de la série, pourrait participer au 3e match. Une décision sera prise tout juste avant la rencontre, ce qui est une évolution intéressante pour les Bruins.

Un autre joueur dont la présence sera décidée tout juste avant le 3e match est Colin Miller. Le défenseur s’est blessé dans la 1re rencontre à cause d’une mise en échec de Mark Borowiecki. Il a manqué le 2e, mais il a pratiqué avec ses coéquipiers lundi matin, ce qui est un bon signe.

Normalement, on ne traiterait pas Colin Miller de sauveur, mais la profondeur des Bruins à la défense n’a jamais été leur force et lorsqu’on enlève Torey Krug, Adam McQuaid et Brandon Carlo, ça n’aide certainement pas. L’équipe a rappelé Tommy Cross et Matt Grzelcyk lundi matin, donc on est vraiment rendu loin dans l’organigramme. Disons que l’absence d’Emelin est pas mal moins grave lorsqu’on regarde ce que les adversaires potentiels du Canadien en 2e ronde doivent affronter présentement.