Les 5 matchs de l’horaire du Canadien que l’on a encerclé

george parros - canadiens - credit: nicolasboisvert

george parros - canadiens - credit: nicolasboisvert

Vendredi, la LNH a (finalement) publié l’horaire de la ligue. Pour vous évitez le trouble, on a décidé d’analyser l’horaire du CH pour trouver les 5 matchs les plus intéressants dans la saison du tricolore.

1. Mardi 1er octobre, Toronto visite le Centre Bell

Ce match va être l’hôte de plusieurs premières. Ce sera le premier match de la saison, le premier match local et fort probablement le premier Habslive de la saison. Ce sera très intéressant de voir le CH revenir avec une équipe très ressemblante à celle de l’an dernier alors que les Leafs veulent faire mentir les statistiques avancées avec les additions qu’ils ont apportées à leur équipe.

2. Samedi 5 octobre, Philadelphie visite le Centre Bell

Oui, on a encerclé les deux premiers matchs de la saison. Les Flyers viennent en ville dans un match où les partisans du CH vont s’en donner à cœur joie lorsqu’ils hueront copieusement Vincent Lecavalier. En plus, Daniel Brière reverra ses anciens coéquipiers chez les Flyers de Philadelphie. On se demande qui sera devant le filet de Philly alors que Steve Mason et Ray Emery arrivent dans une lutte pour le poste de partant.

3. Jeudi 7 novembre, le Canadien visite les Sénateurs

C’est le premier match entre les deux équipes depuis la série qui a, en quelque sorte, créé la rivalité entre les deux équipes. Il y a plusieurs histoires qui seront intéressantes à surveiller pendant cette rencontre. On pense notamment aux interactions du bug-eyed fat walrus avec les médias ou à la réaction qu’Eric Gryba recevera chez le Canadien. On imagine que George Parros va être au courant de l’histoire à ce moment là.

4. Samedi 4 janvier, Ottawa visite le Centre Bell

Ce match là testera la mémoire des montréalais alors que ce sera la première visite des Sénateurs au Centre Bell. C’est à ce moment là qu’on verra si la série de 5 matchs de l’an dernier a vraiment créé une rivalité entre les deux équipes. On fait confiance aux fans pour s’amuser avec Gryba.

5. Mercredi 26 février, Détroit visite le Centre Bell

Ce match sera le premier après la pause olympique. Dans le meilleur des cas, P.K. Subban sera honoré avant le match pour sa médaille d’or avec le Canada. En plus, ce sera le premier match de Detroit en tant que rival de division au Centre Bell. Malheureusement, ça veut dire qu’il va falloir se mettre à détester des joueurs comme Datsyuk, Zetterberg, Gustav Nyquist et Niklas Kronwall.