L’équipe de Trevor Timmins a convaincu Bergevin de repêcher Galchenyuk au lieu de Morgan Rielly

alex-galchenyuk-alyonka-larionov canadiens

alex-galchenyuk-alyonka-larionov canadiens

[oboxads]

Marc Bergevin participait à une conférence lundi après-midi et il a révélé un détail intéressant par rapport à son premier repêchage à la barre du Canadien en 2012. Cette année-là, le Canadien avait le 3e choix au total et a repêché Alex Galchenyuk.

Toutefois, on aurait pu avoir un scénario bien différent. Pendant cette conférence, Bergevin a déclaré qu’il aimait bien le défenseur Morgan Rielly, qui a été choisi par les Leafs au 5e rang, et que ce sont les recruteurs de l’équipe qui l’ont convaincu de choisir Galchenyuk même s’il venait de manquer une bonne partie de la saison avec une blessure au genou.

On peut remercier Timmins puisque bien que Rielly soit un défenseur talentueux, les Leafs auraient sélectionné Galchenyuk et on en aurait entendu parler pendant des années à l’Antichambre. C’est un autre bon coup de Timmins qui a un impact incroyable sur l’avenir de la franchise. C’est bizarre de penser que sans lui, et son équipe de recruteurs, Galchenyuk porterait présentement les couleurs des Leafs…

Il faut également souligner la réaction de Bergevin qui s’est laissé convaincre alors qu’il aurait pu garder son idée de départ. C’était quand même son premier choix en carrière et considérant la position, on peut dire qu’il était capital. Il n’a pas laissé son égo le déranger et c’est tout à son honneur.