L’entrée en scène de Tomas Plekanec mercredi // « C’est de l’excitation pure » – Carey Price

Canadiens

Durant les Jeux olympiques de Sotchi, quotidiennement, le 25stanley.com publiera des nouvelles concernant les sept Olympiens des Canadiens de Montréal — P.K. Subban (CAN), Carey Price (CAN), Tomas Plekanec (CZE), Max Pacioretty (USA), Andrei Markov (RUS), Alexei Emelin (RUS) et Peter Budaj (SVK).

BgNTKydCIAEQ6TB

P.K. Subban

Le défenseur des Canadiens de Montréal P.K. Subban sera-t-il laissé de côté lors du premier match de Team Canada? L’athlète de 24 ans s’entraîne sur la quatrième paire de défenseurs de la formation canadienne en compagnie de Dan Hamhuis.

P.S. Subban ainsi que Price ont pris une photo avec la mascotte du Canada aux JO de Sotchi.

Plekanec

Le capitaine de la formation tchèque, Tomas Plekanec, fera son entrée en scène contre les Suédois mercredi alors que ce sera le début de la ronde préliminaire du côté du hockey masculin. Le duel entre la République tchèque et la Suède devrait être un bon match, mais en principe, les Suédois devraient filer avec la victoire. Plekanec et ses coéquipiers auront du pain sur la planche…

Pacioretty

Max Pacioretty a reçu une promotion lors de l’entraînement de l’équipe américaine : l’attaquant du CH a remplacé Dustin Brown sur le premier trio de l’équipe. Pacioretty était donc avec Ryan Kesler et Patrick Kane. Lundi, le joueur de 25 ans avait été placé sur la quatrième ligne des Américains.

Price

Carey Price est l’un des joueurs d’Équipe Canada qui fait le plus jaser depuis le premier entraînement du club canadien. L’athlète de 25 ans est heureux de représenter son équipe à Sotchi, mais jusqu’à quel point?

Philippe Cantin a posé la question suivante à Carey Price : Dis-moi sur une échelle de 1 à 10, quel est ton niveau d’enthousiasme? La réponse du gardien du CH : « C’est au-delà de 10. C’est de l’excitation pure. »

D’ailleurs, le portier du Tricolore devrait selon toute vraisemblance être le gardien numéro un de Team Canada. Il devrait être en action lors du premier match des troupiers de Mike Babcock. Le Canada affrontera la Norvège jeudi à compter de midi (HNE).

BgOOT0UCQAAXa-A

Markov et Emelin

Tout indique qu’Andrei Makov ne sera pas avec son coéquipier Alexei Emelin à la ligne bleue de la formation russe. Cependant, les deux arrières du CH le seront-ils au cours de leur parcours olympique? Les paris sont ouverts.

BgHgtghIAAAdiKF

Budaj

Peter Budaj devra gagner sa bataille contre Jaroslav Halak s’il veut voir souvent de l’action lors de son périple olympique. L’actuel gardien substitut des Canadiens de Montréal n’a pas sa place assurée devant la cage des Slovaques. Il devra démontrer qu’il est supérieur à son compatriote.