Artturi Lehkonen, Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia sur la 1re vague en avantage numérique

Canadiens
Embed from Getty Images

Artturi Lehkonen, Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia, tous les trois provenant de la Finlande, seront en action contre les Maple Leafs à Toronto.

Ce serait intéressant de voir les trois athlètes jouer ensemble. Il semble que Claude Julien souhaite tenter l’expérience en formant une ligne toute finlandaise lorsque son équipe sera avec l’avantage d’un homme.

Lehkonen, Kotkaniemi et Armia étaient sur la première vague en supériorité numérique durant l’entraînement matinal.

1re vague :

Lehkonen-Kotkaniemi-Armia
Després-Hudon

2e vague :

Agostino-Chaput-Scherbak
Valiev-Suzuki

Kotkaniemi, repêché au troisième rang au total par le CH lors du dernier encan amateur de la LNH, jouera un quatrième match préparatoire. Une fois de plus, il pourra démontrer l’étendue de son talent sur la patinoire.

Nick Suzuki sera lui aussi dans l’alignement du Tricolore pour cette rencontre. À noter que plusieurs joueurs en seront probablement à leur dernière chance pour forcer la main de la direction du club montréalais.

Les deux gardiens en uniforme du côté des Canadiens seront Antti Niemi et Charlie Lindgren. La confrontation entre les Canadiens et les Maple Leafs s’amorcera à 19 h 30.

Les trios du CH

Hudon-Peca-Lehkonen
JDLR-Suzuki-Scherbak
Chaput-Kotkaniemi-Armia
Shinkaruk-Froese-Agostino

11 vétérans pour MTL, 9 pour Toronto

***

Questionné à savoir pour quelle raison il n’a pas rencontré les Canadiens en vue du marché des joueurs autonomes en juillet dernier, John Tavares y est allé avec une réponse assez claire.

Il peut jouer pour une seule équipe et il ne considérait pas que le CH cadrait avec ce qu’il recherchait.