Le retour d’Antti Niemi est une situation idéale pour tout le monde, selon Stéphane Waite

Embed from Getty Images

Les Canadiens ont consenti une prolongation de contrat d’un an à Antti Niemi mardi dernier. Le Finlandais agira donc encore une fois en tant que substitut à Carey Price avec le CH.

Pour l’entraîneur des gardiens du Tricolore, Stéphane Waite, le retour de Niemi constitue une situation idéale.

« Quand on l’a réclamé au ballottage, il y avait beaucoup de sceptiques au Québec. On le connaissait, je savais qu’il était en très bonne forme et qu’il est un très bon athlète. Il fallait seulement le ramener dans une structure, ce qui n’a pas pris de temps. C’est un gars qui est combatif et que ses coéquipiers adorent. Il s’entend très bien avec Carey. (…) On avait toutes les raisons du monde de le ramener. De plus, ça donne une année de plus à Charlie (Lindgren) pour avoir de l’expérience à Laval. C’est le fit parfait pour cette année. »

– Stéphane Waite

L’instructeur des hommes masqués du CH voit la situation d’un bon œil. Même si Charlie Lindgren devra passer une année de plus avec le Rocket de Laval.

Pour lui, les gardiens connaissent leurs meilleures saisons lorsqu’ils ont 26, 27 ou 28 ans. Il n’y a donc pas de quoi s’énerver dans le cas du cerbère de 24 ans.

« Tout est parfait, on sait où l’on s’en va. On a un bon plan et la signature d’Antti fait en sorte que c’est un monde idéal pour tout le monde. »

Stéphane Waite semble bien confiant en vue de la prochaine saison avec Antti Niemi comme gardien qui jouera les seconds violons.

Est-ce que ce sera un pari payant d’avoir gardé Niemi à Montréal? Seul l’avenir le dira.

Via DCSAM