Le rachat de son contrat, une leçon de vie pour Scott Gomez

Canadiens

Scott Gomez, interrogé par le Sun Sentinel, a révélé que le rachat de son contrat – effectué par le Canadien de Montréal en janvier dernier – a été «une leçon de vie» pour lui.

«Il (le Canadien) a emporté mon papier (contrat) et il a dit : ‘un jour ou l’autre tu joueras quelque part’», a dit Gomez en souriant.

«C’était l’affaire à faire», a ajouté Gomez à propos de son rachat de contrat. «C’est une leçon de vie. Ce n’est pas de l’ego. […] C’est un autre défi.»

«Nous sommes tous ici pour une raison, vous voulez prouver que tout le monde a tort, mais il ne s’agit pas de Montréal, ce sont les séries éliminatoires ; c’est ce qui me motive.»

***

Leblanc avec les grands

Le choix de première ronde du Canadien en 2009, Louis Leblanc, n’a pas chaussé ses patins avec les recrues du club montréalais. L’athlète de 22 ans a enfilé l’uniforme bleu-blanc-rouge pour patiner sur la patinoire en compagnie des joueurs réguliers de la troupe de Michel Therrien.

De ce lot de vétérans, on y conptait David Desharnais, Alex Galchenyuk, Max Pacioretty, Raphael Diaz, Josh Gorges, Carey Price et Peter Budaj. Au total, une vintaine de joueurs de la formation de la saison dernière étaient sur la surface glacée.

***

Saison décevante pour le CH?

Réjean Tremblay,  chroniqueur pour le Journal de Montréal, ne croit pas que le Canadien de Montréal connaîtra une bonne saison 2013-2014. Selon lui, le Tricolore ne prendra pas part aux séries éliminatoires. En fait, Tremblay prédit que le CH vivra une campagne bien moins «cendrillon» que l’an dernier. D’ailleurs, le titre de son texte est le suivant : «Le Canadien n’ira pas loin».

Si vous avez de l’information concernant le Canadien de Montréal et/ou un commentaire à me soumettre, vous pouvez communiquer avec moi par courriel à l’adresse [email protected] ou sur Twitter @Nicolas Poulin.