Le prix pour Max Pacioretty était très élevé

Embed from Getty Images

Avec la date limite de plus en plus loin dans le rétroviseur, on est près à passer à autre chose. Toutefois, c’est toujours bon d’y porter attention quelques jours plus tard puisque sans la pression, les informateurs partagent un peu plus de connaissances pour améliorer notre compréhension des multiples dossiers. C’est notamment le cas d’Elliotte Friedman qui a ouvert 31 thoughts en écrivant sur Max Pacioretty cette semaine.

Selon Friedman, le fait qu’il n’ait pas bougé a revigoré Max Pacioretty et si ça se transpose sur la glace, c’est une excellente nouvelle pour le Canadien. Soit ils retrouvent leur capitaine qui est l’un des meilleurs francs-tireurs de la LNH, soit sa valeur sur le marché des échanges augmente avant le repêchage.

Cette deuxième option est particulièrement intéressante parce que Marc Bergevin semble viser assez haut dans une transaction de Max Pacioretty. Selon Friedman, lorsque les Kings se sont informés, le DG du Tricolore a demandé Tyler Toffoli, Gabriel Vilardi et possiblement plus. Le nom de Toffoli avait déjà circulé tandis que celui de Vilardi avait trop de sens considérant les besoins du Tricolore, mais en les agençant, Marc Bergevin aurait été chercher une grosse victoire et c’est pour cette raison que les Kings se sont rapidement sortis du dossier après avoir entendu ces demandes.

Friedman a également confirmé que Charlie Coyle aurait été la base d’une transaction avec le Wild tandis qu’en Floride, l’informateur suspecte que Vincent Trocheck était le joueur visé par le Tricolore. Bref, Bergevin voulait utiliser Max Pacioretty pour régler son problème au centre et ça a bien du bon sens.

Ceci étant dit, il ne voulait pas faire de même avec Brendan Gallagher puisque selon Friedman, les équipes qui ont parlé de lui au Canadien n’ont pas eu droit à de longues discussions.

Voici les autres informations que je note dans la chronique de Friedman :

  • Les Panthers, les Rangers et le Wild auraient discuté d’une transaction à trois envoyant Ryan McDonagh en Floride.
  • Les Flames ont refusé des offres pour trois espoirs à la défense; Adam Fox, Juuso Valimaki et Rasmus Andersson.
  • Les Canucks étaient déçus de voir Mikael Backlund signer une prolongation de contrat à Calgary parce qu’ils l’auraient visé cet été.
  • Les Blues auraient essayé de faire l’acquisition d’un centre avec le choix de première ronde obtenu des Jets, mais sans succès évidemment.
  • Les Ducks et les Jets étaient les autres à la poursuite de Rick Nash.
  • Anaheim avait aussi un intérêt pour Jack Johnson, qui n’a finalement pas bougé.
  • Les Kings avaient regardé du côté de Gustav Nyquist avant d’obtenir Tobias Rieder.