Le poste de Michel Therrien ne serait pas en danger, même si le CH perd hâtivement

canadiens michel therrien
michel therrien - daniel briere - credit: 25stanley

Malgré ses décisions souvent critiquées, Michel Therrien a mené ses hommes en séries éliminatoires. Les Canadiens de Montréal termineront au deuxième ou troisième rang de la division Atlantique au terme du calendrier régulier.

L’entraîneur-chef ne fait pas l’unanimité derrière le banc du Tricolore. D’ailleurs, au cours de la saison, le mot-clic « #FireTherrien » s’est hissé parmi les tendances à Montréal sur Twitte. Cette vague ne s’est pas concrétisée. Therrien est encore en poste avec le CH et son club pourrait même avoir l’avantage de la glace lors de la première ronde.

Selon Bob McKenzie, le pilote des Canadiens devrait garder son poste d’entraîneur-chef à Montréal, même si son équipe devait s’incliner hâtivement lors de la valse printanière. Par contre, il y a un bémol.

« Michel Therrien a mis en place suffisamment de devises pour survivre à une élimination hâtive en première ronde, mais cela dépend comment [le CH va perdre] », a indiqué le journaliste de TSN.

Advenant un cuisant balayage des rivaux du Tricolore, quelques-uns des membres du personnel pourraient écoper.

« Si les Canadiens perdent une série chaudement disputée lors du 1er tour, ce ne sera pas un balayage complet du côté du personnel d’entraîneurs », a ajouté McKenzie.

« Je ne vois pas [Therrien] comme un homme en danger. Je ne vois pas ces séries éliminatoires comme une situation critique pour l’avenir de Therrien », a-t-il conclu.

Citations : @HabsLinks – Twitter

***

Canadiens vs Lightning?

Les joueurs du CH pourraient connaître leurs adversaires dès ce soir. Si le Lightning de Tampa l’emporte contre les Maple Leafs de Toronto et que cela est combiné à une défaite des Red Wings face aux Sabres, le Tricolore affrontera le Lightning en première ronde des séries éliminatoires.