Le père de Michaël Bournival est un homme heureux

Canadiens
Michaël Bournival

L’ancien capitaine des Cataractes de Shawinigan, Michaël Bournival, a reçu une bonne nouvelle après la victoire du Canadien jeudi soir. Ce dernier a su qu’il faisait partie des 23 joueurs de la formation montréalaise en vue de la saison 2013-2014.

Évidemment, les parents de Bournival sont bien contents que leur fils soit parmi les joueurs du Tricolore pour les matchs réguliers. D’ailleurs, le père de Michaël, Jean, a démontré sa bonne humeur vendredi matin.

«C’est une belle récompense pour tous ses efforts. Michaël réalise son rêve d’enfance. Depuis l’âge de trois ans qu’il dit qu’il jouera un jour dans la Ligue nationale de hockey, a dit Jean Bournival à l’émission Le Québec Matin diffusée sur LCN.

«Lorsque j’ai appris la nouvelle, plein de ‘flashbacks’ me sont revenus en tête. Je me souviens notamment de l’époque où il jouait au hockey dans le salon avec son chandail du Canadien.»

Le père de Michaël Bournival a également pris le temps de remercier les nombreux bénévoles qui œuvrent dans le hockey.

«J’ai eu aussi une pensée pour tous les bénévoles impliqués dans le monde du hockey. C’est aussi grâce à eux que nos enfants peuvent pratiquer des activités comme le hockey. Beaucoup de gens ont investi du temps pour Michaël, dont ses anciens entraîneurs.»

«Il a accumulé un bon bagage d’expérience au cours des dernières années, comme sa participation à la Coupe Memorial. Il a vécu plein de situations qui peuvent l’aider dans les rangs professionnels.»

Citations : TVA Sports