Le papa d’Artturi Lehkonen rend hommage à Tomas Plekanec

Canadiens
Crédit photo - Canadiens.com

Lorsque Tomas Plekanec a disputé son 1000e match lundi, il y avait, parmi la foule, un couple avait une profonde gratitude pour le vétéran tchèque.

Ismo et Riita, les parents d’Artturi Lehkonen, sont en ville depuis quelques jours afin, bien entendu, de venir voir jouer leur fils. Ils ont assisté aux trois derniers matchs du Canadien et seront également présents mercredi lors du duel face aux Blues.

 

Tomas Plekanec le mentor

Ils étaient donc présents pour la 1000e rencontre en carrière de Plekanec. Le papa du numéro 62 du tricolore a expliqué que lorsque son fils est arrivé en Amérique du Nord il y a deux ans, c’est Plekanec qui a pris Lehkonen sous son aile. La présence du vétéran au col roulé a aidé le jeune finlandais à s’adapter au style de vie et au style de jeu de joueur de la LNH. Papa Lehkonen considère que Tomas Plekanec a joué un rôle de mentor exceptionnel pour son fils autant sur la patinoire qu’à l’extérieur.

Le vétéran a fourni plusieurs excellent conseils au jeune Lehkonen, tels que : toujours porter une attention aux petits détails, ne pas paniquer, prendre soin de lui-même, bien manger et dormir.

Des parents fiers de leur fils

Papa et maman Lehkonen sont heureux du développement de leur fiston qui en est, mine de rien, à sa 3e saison dans la LNH. Après une année recrue pleine de promesses, l’attaquant finlandais a été ralenti par les blessures la saison dernière.

Son père avoue que ça n’a pas été facile pour son fils l’an dernier. Artturi peinait à atteindre le bon niveau de jeu. Cette année, le paternel affirme que la situation est complètement différente. Le numéro 62 semble avoir retrouvé son sourire et le plaisir de jouer. M. Lehkonen espère que son fils restera en bonne santé toute la saison.

 

Via Matt Cudzinowski / Canadiens.com