Le match mémorable de Brendan Gallagher

Canadiens
brendan-gallagher1-600x418

Brendan Gallagher n’est pas un joueur qui vise sur la performance personnelle. L’attaquant du Canadien de Montréal semble prioriser l’effort d’équipe – le travail acharné avec ses coéquipiers – depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Le joueur de 21 ans n’est certes pas un individualiste. Au contraire, il met de l’avance la coopération avec ses acolytes. Par contre, Gally a évidemment un moment culminant de sa première saison au sein du circuit Bettman.

Ce n’est pas son premier but dans la LNH contre Martin Brodeur, des Devils du New Jersey, et ce n’est pas non plus ses 15 filets inscrits en 44 rencontres.

Lorsqu’il vient le temps de nommer une situation particulière (un point fétiche) de sa jeune carrière, le troupier de Michel Therrien répond le match contre les Bruins de Boston l’an dernier.

La partie en question est la suivante : le Canadien était en déficit 3-5 en fin de match jusqu’à ce que Gallagher déjoue le gardien des Bruins et qu’Andrei Markov marque le but égalisateur avec 8,2 secondes à disputer au cadran.

Après la période de prolongation,  les deux équipes étaient dans l’impasse. Le pointage était encore de 5-5. Le tout allait se trancher en tirs de barrage.

«C’était un de ces jeux qui colle juste avec toi, celui que tu sais que tu n’oublieras pas pendant une longue période. Il y avait un peu de tout dedans», a indiqué Gallagher.

Finalement, le numéro 11 du Tricolore a donné la victoire aux siens en battant le portier des joueurs adverses.

«Pour moi, aller dans un endroit difficile à jouer et d’avoir l’occasion de marquer le but gagnant, c’était assez agréable, a noté Gallagher. Ce fut une grande victoire pour nous.»

Le hockeyeur a eu droit à une ovation de la part de ses coéquipiers. Également, celui-ci a reçu les applaudissements de sa famille, elle qui était présente dans l’amphithéâtre.

Bref, Gallagher n’oubliera pas de sitôt ce moment marquant lors de sa campagne initiale dans la LNH.

Source : NHLPA