Le joueur ultime, selon Nick Suzuki

Canadiens

Les partisans du Canadien ont rapidement oublié Max Pacioretty. Échangé aux Golden Knights le 10 septembre dernier, l’attaquant américain a permis au tricolore de mettre la main sur Tomas Tatar. Ce dernier a été le deuxième meilleur pointeur du CH l’An dernier avec une récolte de 25 buts et 33 passes.

En plus, et c’était la pièce maîtresse de la transaction pour le Canadien, la formation montréalaise a acquis le jeune espoir Nick Suzuki. L’attaquant de 19 ans a connu une saison exceptionnelle en 2018-2019. Il a d’abord inscrit 34 buts et 60 passes en 59 rencontres dans la OHL. Suzuki a ensuite enchaîné avec 42 points en 24 rencontres éliminatoires, un sommet dans la CHL.

Les fans du bleu-blanc-rouge ont excessivement hâte de voir si Nick Suzuki répétera ses exploits un jour dans la LNH.

 

Nick Suzuki bâtit son joueur idéal

En attendant, le jeune espoir du CH a décrit son joueur ultime dans une entrevue accordée au site Canadiens.com.

 

Mains

Son hockeyeur idéal aurait d’abord les mains de Patrick Kane. Suzuki est d’avis que l’attaquant des Blackhawks est le meilleur à ce chapitre actuellement dans la LNH.

Force

Au niveau de la force physique, Nick Suzuki penche pour Zdeno Chara. Il vante notamment la stature imposante et l’entraînement acharné du capitaine des Bruins.

Vision

Sur le plan de la vision, c’est Mitch Marner qui est LE modèle à suivre, selon l’espoir des Canadiens. Nick Suzuki se dit impressionné par la qualité des passes de Marner ainsi que sa façon de mener l’avantage numérique.

Cœur

Suzuki a aussi fait plaisir à celui qui pourrait être son coéquipier dans un avenir rapproché. En effet, il souhaiterait que son joueur ultime ait le cœur de Brendan Gallagher, afin de toujours répondre présent lors des moments importants.

Tir

Quant au tir, c’est nul autre qu’Alex Ovechkin qui est cité en exemple par Nick Suzuki. À son avis, le joueur vedette des Capitals a le meilleur tir de la ligue depuis qu’il a fait son entrée dans la LNH.

Vitesse

On ne sera pas surpris non plus d’entendre Suzuki mentionner Connor McDavid dans la catégorie de la vitesse. L’espoir du tricolore affirme avoir eu la chance de patiner avec McDavid et il a été très impressionné par la rapidité de l’attaquant des Oilers.

 

Via Pierre-Antoine Mercier / Canadiens.com