Le joueur ultime, selon Cole Caufield

Le site Canadiens.com se prête régulièrement à cet exercice: rencontrer un jeune espoir de l’organisation et lui demander de décrire son joueur de hockey ultime.

Nick Suzuki s’est prêté au jeu il y a un peu plus d’un mois.

C’est maintenant au tour de Cole Caufield de le faire.

 

Mains

Lors on parle des mains, le nom de Patrick Kane revient très souvent. C’est lui que Nick Suzuki avait évoqué et c’est aussi le joueur mentionné par Caufield. Le choix de première ronde du CH au dernier repêchage a d’ailleurs commenté qu’à son avis, plusieurs personnes étaient d’accord avec son choix.

 

Force

Encore ici, Caufield imite Suzuki en mentionnant Zdeno Chara. Le capitaine des Bruins l’impressionne par sa stature, mais aussi par son entraînement hors-glace.

 

Vision

Quant à la vision, Cole Caufield estime que Sidney Crosby est l’ultime modèle à suivre. Il estime que le capitaine des Penguins trouve toujours ses coéquipiers sur la patinoire.

 

Cœur

Généralement, on aime bien qu’un jeune espoir cite un membre de son organisation lorsqu’il bâtit son joueur ultime. À l’instar de Nick Suzuki, Cole Caufield trouve que Brendan Gallagher a beaucoup de cœur sur la patinoire. Les deux se sont d’ailleurs rencontrés lors du repêchage en juin dernier, juste après la sélection de Caufield par le CH.

Vitesse

Sur ce point, il n’y a pas beaucoup de débat à y avoir. Cole Caufield mentionne Connor McDavid, dont la rapidité et surtout l’explosion sont assez phénoménales merci.

Tir

Quant au tir au but, Cole Caufield est l’un des nombreux jeunes hockeyeurs qui mentionnent Alex Ovechkin comme celui ayant le lancer le plus puissant.  Dans la tête du jeune américain, il ne fait aucun doute que le capitaine des Capitals est celui qui a le tir le plus dangereux.

Qui sait? Peut-être que dans quelques années, les espoirs du Canadien citeront Cole Caufield comme l’un de leurs modèles, notamment pour son tir au but.

 

Via Pierre-Antoine Mercier / Canadiens.com