Le grand départ des joueurs des Canadiens

Canadiens
mike condon - canadiens - credit: 25stanley
mike condon - canadiens - credit: 25stanley
david desharnais - canadiens - credit: 25stanley

Les joueurs des Canadiens ont congé d’entrainement aujourd’hui, car ils prennent un vol pour Dallas afin d’amorcer un séjour sur la route de 8 matchs. L’équipe sera de retour au Centre Bell le 8 janvier prochain. Puisqu’on ne pourra pas photographier nos Glorieux pour un petit bout de temps, on en profite donc pour vous partager des photos qu’on avait prises au début de la saison lorsque le CH s’était rendu à Québec pour un match pré-saison. Comme vous pourrez le constater, certains joueurs des Canadiens aiment nos caméras, d’autres beaucoup moins.

Afin d’accompagner ces photos, voici quelques infos sur nos Habs.

Elliotte Friedman de Sportsnet mentionne que si jamais Steven Stamkos se retrouve sur le marché des transactions, il croit que Marc Bergevin essayera fortement de l’amener à Montréal. Fan du CH, vous savez quoi faire maintenant: surveillez les Tweets que Stamkos Like.

PK Subban est rendu tellement bon avec la gestion du faux drama qui peut se créer autours de lui. Lorsqu’on l’a interrogé si on devait changé la prononciation de son nom, il a répliqué en mentionnant qu’on devrait tout simplement l’appeler Denzel Washington. Je vous rappelle que l’Association pour le soutien et l’usage de la langue française (ASULF) a envoyé une lettre à La Presse afin d’encourager les Québécois et les analystes sportifs francophones à cesser de prononcer les initiales «P.K.» à l’anglaise. «Piqué» devrait se dire «Péka».

À mettre dans la catégorie Spotted: Zack Kassian dans un resto de l’Île des soeurs en début de semaine afin d’inviter une fille à souper. Je vous le jure. Jeudi, Kassian était à Los Angeles avec son stock de hockey rapporte DLC.

Saga Beaulieu-Thomas. Je n’ai pas le choix de reconnaître l’impeccable travail journalistique de Jonathan Bernier du Journal de Montréal. Voici le passage d’un de ses textes:

« La vidéo de Thomas en cause ?

Aussi bien dire qu’il sera le troisième joueur de l’équipe en une semaine à plier bagage après Semin et Christian Thomas.

Au sujet de ce dernier, certains avancent, avec raison, que son départ pour l’Arizona pourrait avoir un lien avec la vidéo de Nathan Beaulieu et lui publiée la semaine dernière sur les ­réseaux sociaux.

Une hypothèse qu’a, bien ­évidemment, réfutée Beaulieu.

«Il n’y a pas d’histoire à faire avec cette vidéo», a laissé tomber le ­défenseur à l’auteur de ces lignes.

Étrange tout de même… »

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux… Très fort.