Le DG des Spitfires s’attend à revoir Mikhail Sergachev cette saison

Les Spitfires de Windsor ont fait l’acquisition de Sean Day hier soir et certains analystes se demandaient s’ils se préparaient pour leur vie après Mikhail Sergachev. Lors de sa rencontre avec les médias après cette transaction, le DG de l’équipe, Warren Rychel, a mis fin à ces murmures en disant qu’il pensait ravoir le Russe à un moment donné cette saison.

Pendant que Rychel disait ça, le Canadien pratiquait avec des trios inchangés, ce qui nous laisse croire que Mikhail Sergachev gardera sa place dans l’alignement contre les Coyotes. Ses propos semblaient donc à l’opposé de la stratégie du Tricolore, mais lorsqu’on regarde l’utilisation du défenseur russe, on peut comprendre pourquoi Rychel est aussi optimiste.

Le défenseur appartenant aux Spitfires a manqué le match contre les Sénateurs et lors des 2 matchs auxquels il a participé, il a été le défenseur le moins utilisé par Michel Therrien. C’était particulièrement frappant contre les Penguins mardi soir alors qu’il n’a passé que 8:30 sur la glace pendant une victoire relativement facile de 4-0 contre Pittsburgh.

Sergachev est aussi le plus jeune joueur de la LNH présentement et un retour dans le junior le placerait avec l’équipe hôte de la Coupe Memorial qui est en train de se bâtir un club pour veiller tard. Les circonstances sont donc bonnes pour un éventuel retour et ce n’est probablement pas une mauvaise idée pour son développement à long terme.