Christophe Perreault

Le contrat de Mike Komisarek sera racheté // Clitsome signe avec les Jets

mike komisarek - montreal - credit: 25stanley

mike komisarek - montreal - credit: 25stanley

Il ne restait qu’un an au contrat du défenseur des Leafs, mais ces derniers ont quand même choisi de le racheter. Au lieu de recevoir 4,5 millions lors de la prochaine saison, Komisarek recevra 1,6 millions cette année et le même montant l’an prochain.

C’est donc dire que le défenseur qui a joué un grand total de 4 matchs dans la LNH cette année est maintenant agent libre. Komisarek s’ajoute à la longue liste d’anciens Canadiens qui sont disponibles sur le marché des agents libres. Cette liste contient notamment des noms comme Saku Koivu, Mike Ribeiro, Michael Ryder, Benoit Pouliot, Scott Gomez, Ron Hainsey et bien d’autres.

Grant Clitsome signe avec les Jets

Le défenseur Grant Clitsome a décidé de ne pas tester le marché des agents libres pour retourner à Winnipeg l’an prochain. Il a signé un contrat de 3 ans d’une valeur de 6,2 millions. Cela donne une moyenne de 2,0666 millions par année pour le défenseur. Clitsome a amassé 12 points en 44 matchs pour les Jets l’an dernier.

Carlo Colaiacovo est racheté par les Wings

Le défenseur qui passe plus de temps à l’infirmerie que sur la glace a vu son contrat racheté par les Red Wings de Detroit. Comme Komisarek, Colaiacovo n’avait qu’une année restante à son contrat. Il était supposé empocher 2 850 000 $ en 2013-2014 alors que son impact sur la masse allait être de 2,5 millions. Il recevra 950 000 $ au cours des 2 prochaines années.