Le contrat de Carey Price

Canadiens

MISE À JOUR – 15 Janvier 2012. Carey Price voudrait obtenir un contrat de 10 ans pour 70 millions de dollars. Les détails en cliquant ici: nouveau contrat de Carey Price.

Maudit que ça fait du bien d’avoir Pierre Gauthier comme DG. Pas nécessairement à cause de ses talents de marchands, mais simplement parce qu’il est actif. Jusqu’à présent, aux périodes importantes dans le monde du hockey, il fait toujours des petits trucs afin d’améliorer son équipe. En plus, il donne du jus aux partisans avec de bons commentaires tel un Brian Burke en devenir.

Avant de rentrer dans les dossiers Bleu-Blanc-Rouge, quelques trucs intéressants sur le DG des Leafs. Brian Burke a d’abord affirmé avoir été près de conclure une entente avec 3 équipes différentes au cours du repêchage. Une 4e équipe a aussi fait une offre, mais elle était insultante pour un joueur de la trempe de Tomas Kaberle. Rapidement, on pense aux Ducks, Kings, Hawks, Oilers, Coyotes et Caps, soient les équipes desquelles il a transigé au cours du weekend. Autre détail, ce n’est pas Burke qui offre Kaberle sur le marché, mais bien les autres équipes qui s’informent à son sujet. Beau bluffe de sa part, mais reste que Burke joue de patience pendant qu’il rêve de voler un attaquant de puissance.

Concernant l’agenda de ce Pierre Gauthier, on devrait avoir des détails sur l’offre de contrat à Benoit Pouliot d’ici quelques heures. Aussi, on murmure qu’il serait un joueur disponible sur le marché des transactions, mais disons que ça ne doit pas téléphoner aussi fort dans le bureau de Pierre Gauthier pour Pouliot comme c’est le cas avec Brian Burke concernant Kaberle. Jacques Martin déteste les paresseux, mais au moins Pouliot est garantie d’une augmentation de salaire de 10 %.

Cette semaine, on devrait avoir des détails concernant le contrat de gardien de but #1 des Canadiens de Montréal. S’il fallait qu’un DG se prenne pour Mad Mike Milburry et dépose un offer sheet de  4-5 millions par année à Price… La réplique tuerait la masse salariale du CH.

Mais bon, ça n’arrivera juste pas alors que les discussions entre Sports Corporation et Pierre Gauthier vont bon de train. Une chose est claire, Pierre Gauthier va faire une offre largement supérieure au 10 % d’augmentation obligatoire pour un RFA comme Price. Plusieurs partisans du Canadien Jaroslav Halak vont trouver l’offre à Price trop généreuse. En fait, ça serait quoi «trop d’argent» à Price? 2,2M$, 3,5M$, 4M$?

Pendant qu’on y est avec les RFA, on souhaite que Dominic Moore revienne alors qu’on ne s’ennuiera pas de Mara et Metropolit.

Pour le premier juillet, il ne faut pas s’attendre à des signatures à la Cammalleri ou Gionta comme l’an passé. Mais Gauthier a affirmé qu’il aimerait bien poursuivre des discussions qu’il a eues au cours du weekend. J’ai hâte au festival de spéculations du nouveau gardien #2 du CH d’ici le premier juillet. Martin Biron, Dan Ellis, Turco?

P.-S.Est-ce que les traditionnels pourraient lâcher leur débat nationaliste. C’est quoi ce vieux commentaire de Bertrand Raymond : Même si Pierre Gauthier a été à l’emploi des Nordiques durant 12 ans, vous ne le verrez probablement jamais avec une fleur de lys à la boutonnière. Il a autant de chances de posséder une carte de membre du parti Québécois que Pierre Boivin en a d’entrer au Vatican. Celui de The Gazette n’est pas vraiment mieux.
http://www.montrealgazette.com/life/Halak+spring+didn+last+long/3205012/story.html