Le choix de 1re ronde du CH Noah Juulsen fait bonne figure

Noah Juulsen

Noah Juulsen, sélectionné par les Canadiens de Montréal au 26e rang au total lors du dernier repêchage de la LNH, démontre qu’il possède le talent nécessaire pour être parmi les joueurs au sein d’Équipe Canada junior au moment du Championnat mondial de hockey junior qui débutera en décembre prochain à Helsinki, en Finlande.

Originaire de la Colombie-Britannique, le défenseur de 18 ans a connu de bonnes performances sur la patinoire – surtout contre la République tchèque – au camp estival d’évaluation. Ses aptitudes devraient lui permettre de se tailler un poste avec ÉCJ. Cependant, rien n’est encore joué, mais il est permis de croire que l’espoir du Tricolore a de fortes chances d’obtenir une place avec la formation canadienne.

D’ailleurs, Juulsen a une éthique de travail hors-pair, un atout pour un jeune joueur comme lui. Celui-ci espère recevoir une invitation de la part d’ÉCJ pour le camp de sélection qui se tiendra en décembre prochain.

Lors d’un entretien avec le réseau TSN, Juulsen a avoué qu’il souhaite « prendre du coffre » (ajouter quelques livres à sa charpente).

Après avoir participé au camp de perfectionnement des Canadiens au Complexe sportif Bell, ce dernier a révélé que la direction du CH veut qu’il devienne plus fort et qu’il ait un meilleur coup de patin.

Crédit photo : capture d’écran – HabsTV