Le CH terminera la saison au 6e rang, selon EA Sports // Douglas Murray dans la bonne direction

Canadiens
george parros - canadiens - credit: nicolasboisvert
george parros - canadiens - credit: nicolasboisvert

La saison 2013-2014 du Canadien de Montréal – et évidemment des autres équipes de la LNH – approche à grands pas. Le 1er octobre prochain, la troupe de Michel Therrien accueillera les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.

D’ici la veille de cette rencontre, soit le 30 septembre prochain, la direction montréalaise devra retrancher quatre joueurs pour que sa formation compte 23 joueurs lors du match initial.

Selon EA Sports, le Tricolore se taillera une place en séries éliminatoires. Les protégés de Michel Therrien termineront en sixième position, devant les Maple Leafs de Toronto et les Islanders de New York.

***

Murray en poste mardi?

L’état de santé de Douglas Murray fait jaser depuis quelques jours. L’athlète suédois ne sera pas en uniforme, ce soir, ce qui fait en sorte qu’il n’aura pris part qu’à un match pré-saison. Mais sera-t-il prêt pour le début du calendrier régulier?

«Je crois que je vais être prêt et disponible au match d’ouverture», a précisé le défenseur de 33 ans.

«Ç’aurait été important pour moi d’obtenir plus de matchs préparatoires, mais ça ne s’est pas produit. Je vais devoir me préparer autrement. J’ai de longues journées au complexe d’entraînement pour ma réadaptation et j’essaie de simuler des situations de match durant les pratiques, mais ce n’est pas la même chose.»

Citations : La Presse

***

Denis Brodeur n’est plus

brodeur10

Le père de Martin Brodeur, Denis, a rendu l’âme, jeudi, alors qu’il avait 82 ans. La mort du légendaire gardien de but et photographe dans le monde du sport attriste un bon nombre d’individus. Voici un hommage pour ce dernier en images.