Le CH tentera de freiner la séquence victorieuse du Lightning // Bournival et Murray laissés de côté

Canadiens
martin-st-louis

Le Lightning de Tampa n’a pas subi la défaite au cours de ses cinq dernières sorties. Avant la pause de Noël, la bande de Jon Cooper a triomphé aux mains des Panthers de la Floride au compte de 6-1 pour signer un cinquième gain de suite. Si le Lightning l’emporte, ce sera sa plus longue séquence depuis la saison 2010-2011.

Le chef de file du Lightning, Martin St-Louis (37 points en 37 matchs), en raison la principale raison, et ce, malgré l’absence du joueur étoile Steven Stamkos, lui qui est à l’écart à cause d’une fracture à un tibia.

Au contraire, les hommes de Michel Therrien recherchent une certaine régularité, eux qui sont incapables de coller plusieurs victoires.

George Parros ne joue pas. Ce dernier a repris l’entraînement vendredi dernier, mais sans contacts, donc il ne sera pas de retour au jeu dans les prochains jours. Michaël Bournival, quant à lui, regarde la partie dans les gradins. Aussi, Douglas Murray n’y sera pas, c’est plutôt Raphael Diaz qui sera en uniforme en compagnie de Francis Bouillon.

« Un gars comme Bournival a surpris au camp d’entraînement et maintenant, il gagne en expérience. C’est souvent comme ça que ça marche une année de recrue. Il ne faut pas oublier qu’au camp d’entraînement, pour lui, c’était comme s’il jouait chaque soir un 7e match de la coupe Stanley, a dit Therrien. Le tempo de la Ligue a augmenté et c’est normal. Si on l’emploie sporadiquement, ce n’est pas mauvais pour son développement non plus. »

Carey Price sera le gardien partant des Canadiens et son vis-à-vis sera Ben Bishop. Le portier substitut du CH, Peter Budaj, devrait défendre le filet des siens, dimanche soir, contre les Panthers.

Alignements des Canadiens

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Bourque-Plekanec-Gionta
Galchenyuk-Eller-Brière
Prust-White-Moen
Bournival – laissé de côté
Parros – entraînement sans contacts

Gorges-Subban
Markov-Emelin
Diaz-Bouillon
Murray – laissé de côté

Alignement du Lightning

Killorn-Filppula-Purcell
Palat-Johnson-St-Louis
Kucherov-Thompson-Brown
Panik-Pyatt-Crombeen

Carle-Sustr
Hedman-Barberio
Côté-Gudas

Citations : canadiens.com