Le CH s’en tire bien contre les Red Wings

482977737_slide

Après s’être forgé une avance de trois buts, les Canadiens de Montréal ont un relâchement et cela a permis aux Red Wings de Detroit de créer l’égalité. Au final, les troupiers de Michel Therrien ont gagné la rencontre par la marque de 5-3 au Centre Bell.

La poussée offensive des Red Wings n’a pas été suffisante pour vaincre le club montréalais, mais le CH a quand même eu des sueurs froides. Le capitaine du bleu-blanc-rouge Brian Gionta a fait bouger les cordages pour donner les devants aux siens. Quelques minutes plus tard, Alex Galchenyuk a permis aux locaux de porter l’écart à deux buts.

Max Pacioretty a poursuivi dans la même veine. Il a inscrit son 39e but de la saison. L’attaquant américain atteindra-t-il le plateau des 40 filets d’ici la fin de la présente campagne? Il lui reste trois matchs pour marquer au moins un but.

Hors-jeu le but de Gionta?

Sorry to add insult to injury, but fourth Habs goal was offsides (s/t to @detsportsnation)

Par ailleurs, Tim Bozon et son père Philippe ont assisté au match des Canadiens. L’espoir du Tricolore a lutté contre la méningite lors du mois de mars. Le jeune athlète s’en est sorti après plusieurs semaines de combat.

BkfrbxHCMAEskxG

But – Max Pacioretty

But – Brian Gionta

Crédit photo : canadiens.com