Le Tricolore incapable de vaincre les Flames au Saddledome | MTL 2 @ CGY 3

Canadiens
MTL @ CGY -- 9 oct. 2013

Décidément, le domicile des Flames de Calgary, le Saddledome, ne sourit pas du tout au Canadien de Montréal. Le Tricolore n’a pas gouté à la victoire dans cet aréna depuis janvier 2002. Dans quelques mois, le CH en sera à 12 ans sans gain à cette endroit.

Les hommes de Bob Hartley ont signé leur deuxième gain de la saison par la marque de 3 à 2 face aux protégés de Michel Therrien.

Lors du premier engagement, les visiteurs ont dominé 12-4 au chapitre des tirs au but, mais le pointage était de 2-0 en faveur des Flames. Les joueurs locaux ont été opportunistes au moment de la période initiale.

Pour ce qui est de l’engagement médian, les deux clubs ont été plus nez-à-nez. D’ailleurs, ils se sont échangés chacun un but (Curtis Glencross pour Calgary et P.K. pour Montréal).

Durant les 20 dernières minutes, le Canadien a démontré plus de fougue, mais cela n’a pas été suffisant pour niveler la marque. Lars Eller a réduit l’écart à un but, en inscrivant son quatrième but de la saison. Par contre, P.K. Subban a été chassé en fin de rencontre, ce qui a enlevé l’opportunité d’y aller à six contre cinq sur la patinoire.

Un défenseur du Canadien qui a connu une soirée difficile est sanscontredit Josh Gorges. Il n’était pas à 100% de sa forme aux dires de Michel Therrien. D’ailleurs, son temps de glace en troisième période, soit 20 secondes, démontre parfaitement que le joueur de 29 ans n’avait pas les aptitudes d’être à son poste. S’il ne progresse pas d’ici jeudi soir, avant le duel Canadien – Oilers, Gorges pourrait être remplacé par Nathan Beaulieu.

Le cerbère des Flames, Joey MacDonald, a été solide devant le filet des siens et sa performance a évidemment été un point tournant du match. Il a réalisé 33 arrêts sur les 35 tirs qu’il a reçu pendant la partie. Celui-ci a été supérieur au portier du Canadien, Carey Price, malgré le duel qui semblait inégal (en faveur de Price) selon plusieurs amateurs avant le début du match.

La Sainte-Flanelle ne pourra pas s’asseoir bien longtemps sur ce revers puisqu’elle  croisera le fer avec les Oilers d’Edmonton dans moins de 24 heures, soit à compter de 21h30 jeudi soir.

Crédit photo : AP Photo / The Canadian Press

But de Lars Eller

Pointeurs du CH

  • P.K. Subban : 1 but, 1 passe
  • Lars Eller : 1 but
  • Max Pacioretty : 1 passe
  • Alex Galchenyuk : 1 passe
  • Andrei Markov : 1 passe