Le CH disputera un match dans la ville gagnante du concours Kraft Hockeyville

Crédit photo - NHL.com

Saint-Polycarpe n’a malheureusement pas remporté le concours Kraft Hockeyville 2019.

Le mois dernier, la municipalité québécoise s’est inclinée en finale. C’est plutôt la ville de Renous, au Nouveau-Brunswick, qui a obtenu le plus de votes.

En plus de toucher une bourse de 250 000$, Renous accueillera un match préparatoire de la LNH le 18 septembre prochain. La LNH a révélé que ce sera un duel entre le Canadien et les Panthers.

C’est la troisième fois que le CH dispute une rencontre dans la ville gagnante du concours. Le tricolore avait joué à Roberval en 2008 et à Truro, en Nouvelle-Écosse, en 2006.

 

Presque à domicile

C’est certainement le Canadien qui aura le support de la majeure partie de la foule. La proximité géographique relative et la communauté francophone du Nouveau-Brunswick font en sorte que les joueurs du CH se sentiront pratiquement à domicile.

Il ne faut pas oublier aussi que le tricolore a déjà eu un club-école dans la capitale du Nouveau-Brunswick (Canadiens de Fredericton – 1990 à 1999).

D’ailleurs, Geoff Molson a réagi en déclarant que les joueurs et membres du personnel du Canadien étaient excités à l’idée de se rendre au Nouveau-Brunswick. Le propriétaire se dit conscient que son club jouit d’une bonne base partisane dans cette province.

 

Pas de match au Centre Vidéotron

Lorsqu’on regarde le calendrier préparatoire du Canadien pour la saison prochaine, idifficile de ne pas remarquer l’absence de match au Centre Vidéotron.

En effet, le CH ne disputera pas de rencontre à Québec, pour la première fois depuis 2008.

Alors que Québecor et Bell sont en pleine bataille devant le CRTC, il est impossible de ne pas voir là un élément de plus à ajouter au bras de fer entre les deux entreprises.