Le Canadien vient au 8e rang de la LNH au niveau du coût d’un match pour une famille de 4

TMR

[oboxads]

À chaque année, TMR compile le coût d’une soirée à l’aréna des 30 équipes de la LNH pour une famille de 4. Ils calculent, en $ américains, le prix de 4 billets (au prix moyen excluant les sièges premium), 2 petites bières, 4 petites liqueurs, 4 hot dogs, 1 stationnement, 2 programmes et 2 casquettes.

Sans surprise, ce sont les Maple Leafs qui viennent au sommet du classement avec une soirée coûtant plus de 570$. Ils ont plus de 60$ d’avance sur l’équipe qui vient en 2e place, les Bruins de Boston. À ma surprise, le Canadien ne vient qu’au 8e rang avec un coût quand même onéreux de 410$, une hausse de 2,2% par rapport à la saison dernière.

Le tricolore est un peu moins de 50$ au-dessus de la moyenne de la ligue, mais sa hausse est inférieure à la moyenne du circuit Bettman. Parmi les équipes les plus coûteuses que le Canadien, la seule équipe qui a moins augmenté ses prix est les Maple Leafs de Toronto.

Toutefois, il faut noter que cette légère hausse a été aidée par le $ canadien qui a perdu de la valeur pendant la dernière année. Comme le calcul est fait en $ américain, ça aide à diminuer la valeur de leur hausse par rapport à l’année passée. Tout de même, ce n’est pas ce qui a ralenti la hausse des Oilers (8,9%) malgré une autre saison misérable. On pourrait dire la même chose des Jets de Winnipeg (6,2%) et des Sénateurs (10,7%).

Le prix le moins cher se retrouve chez les Panthers de la Floride où ça coûte 255,55$ pour une famille de 4. La 29e position est quelque peu surprenante alors que l’on y retrouve les Stars de Dallas et un prix de 263,11$. L’équipe canadienne la plus basse se classe au 23e rang. Il s’agit des Sénateurs d’Ottawa qui, malgré une hausse de 10,7%, ne coûtent « que » 296,19$ à une famille de 4.

La hausse la plus élevée de la ligue est à Boston (14,8%). Derrière eux, on retrouve la Caroline (12,4%), Ottawa (10,7%) et l’Arizona (10,4%). Une seule équipe a baissé son prix total pour une famille de 4 et il s’agit des Panthers (-10,5%). Ceci étant dit, 3 équipes n’ont pas vu de hausse (Stars, Islanders et Devils).

Via Puck Daddy