Le Canadien va racheter le contrat de P.A. Parenteau

Parenteau

[oboxads]

Le Canadien a soumis P.A. Parenteau au ballottage dimanche midi. S’il n’est pas réclamé, le Tricolore rachètera son contrat lundi. Il reste un an à l’entente de Parenteau, qui avait un impact de 4 millions sur la masse salariale du Canadien. Avec ce rachat, Montréal sauve 2,666 M$ sous le plafond alors que ce rachat comptera pour 1,333 M$ au cours des deux prochaines années.

Le Canadien pensait pouvoir relancer la carrière de l’attaquant en l’obtenant de l’Avalanche en retour de Daniel Brière, mais ses blessures ainsi que le mauvais fit avec Michel Therrien ont fait en sorte que ça n’a jamais été possible.

En 56 matchs avec le Canadien en saison régulière, Parenteau a obtenu 8 buts et 14 passes. Il était le 8e attaquant le plus utilisé à égalité numérique, ce qui veut dire que Therrien le voyait seulement comme un attaquant de 3e trio. À 4 millions, c’est un peu trop cher pour un gars qui joue si peu. Au moins, il a marqué le dernier but gagnant de la saison dans le 5e match de la série de 2e ronde contre Tampa Bay.

Ce rachat va toutefois à l’encontre de ce que Marc Bergevin disait il y a quelques heures à peine. Le DG a déclaré qu’il n’avait pas de problème avec son plafond salarial pour signer Galchenyuk, mais c’est tout ce qu’il pouvait faire. Maintenant, il a l’option de signer le jeune attaquant à un contrat à long terme ou de lui donner un contrat de transition tout en ayant de la place pour aider son attaque via transaction.