Le Canadien va jouer vendredi après-midi

Le match #4 de la série entre les Penguins et le Canadien ne se jouera pas à 20h comme les trois autres. La LNH a plutôt annoncé que cette partie sera disputée à 16h vendredi.

C’est quand même mieux que midi et cette série était la seule de la LNH qui avait eu tous ses matchs à 20h depuis le début, donc c’est difficile de se plaindre. En plus, comme c’est un vendredi d’été, ce sera plus facile pour les partisans de s’assurer de se retrouver devant un écran au moment du match.

Il faut aussi dire que les Maple Leafs et les Blue Jackets, qui est l’autre série avec des grosses audiences pour la LNH, aura un match le même jour que le Canadien. La ligue devait donc faire un choix et comme c’est Canadiens/Penguins qui avait gagné la première fois, c’était au tour des Leafs d’avoir le match à heure de grande écoute.

C’est aussi bon de mentionner que le match #5, s’il est nécessaire, entre les Canadiens et les Penguins est prévu pour samedi tandis que celui des Leafs et des Jackets se jouerait dimanche. La ligue a donc opté pour donner plus de repos au Canadien et aux Penguins s’il sera nécessaire. Il faut aussi dire que si ce match #5 se joue, ce sera à 20h samedi puisque ce serait le deuxième match de la journée à Toronto à cause de l’élimination des Rangers.

Certains vont chialer, mais c’est aussi bon de se rappeler que c’est une heure parfaite pour les jeunes partisans. Ça diminue aussi les chances que le match soit reporté à cause d’une prolongation dans la partie précédant celui du Canadien. Le match #4 entre les Panthers et les Islanders est le seul qui va se jouer avant celui du Tricolore sur la glace de Toronto vendredi.