Le Canadien a trois espoirs dans le top 100 d’ESPN

Embed from Getty Images

Après avoir classé le Canadien assez loin dans son palmarès des banques d’espoirs hier, Corey Pronman d’ESPN nous a donné une première indication pour expliquer ce classement. Il a publié son top 100 des espoirs de la LNH et le Tricolore compte sur trois représentants, ce qui est un peu plus bas que la moyenne de la ligue.

En plus, ça ne fera pas plaisir à ceux qui veulent du renfort immédiat puisque les deux meilleurs espoirs de Montréal dans ce palmarès ont été repêchés cette année. Il s’agit de Ryan Poehling qui vient au 36e rang et de Joni Ikonen au 61e échelon. Au moins, ce sont deux joueurs de centre qui viendront éventuellement régler une carence lorsqu’ils seront prêts à faire le saut.

L’autre joueur classé a été un choix de quatrième tour en 2016. Il s’agit de Victor Mete qui a pris le 87e rang. Ce dernier pourrait exciter plusieurs fans de l’équipe aux prochains championnats mondiaux junior et on dirait bien qu’il s’agit d’une autre perle tardive de la bande à Trevor Timmins.

Un groupe de trois pourrait sembler faible pour Montréal, mais il y a quand même deux choses qu’il faut noter. Tout d’abord, Noah Juulsen fait partie des mentions honorables, ce qui veut dire qu’il aurait très bien pu faire la coupure pour le groupe. Ensuite, Mikhail Sergachev vient au 25e rang, ce qui fait mal à la récolte du Canadien puisque Jonathan Drouin ne compte plus dans ces classements. Ceci étant dit, c’est quand même un jeune joueur qui va aider le club à long terme, donc ce n’est pas comme si l’avenir de Montréal était à l’eau.

Parmi les autres noms notables pour les fans québécois, on retrouve Clayton Keller au premier rang, Nico Hischier (2e), Thomas Chabot (11e), Pierre-Luc Dubois (16e), Philippe Myers (28e), Samuel Girard (35e), Vitalii Abramov (38e), Julien Gauthier (53e), Nicolas Roy (68e) et Mathieu Joseph (82e).