Découvrez Stefan Fournier grâce à son nouveau contrat avec les Canadiens

Marc Bergevin a fait du paper-work samedi après-midi en signant 4 joueurs. Stefan Fournier, Nick Tarnasky, Robert Mayer et Martin St-Pierre. Le seul montant connu au moment d’écrire ces lignes est le salaire de St-Pierre: 1an/550 000$.

Le joueur intéressant dans ces signatures est Stefan Fournier.

Fournier participait au camp de développement des espoirs du Canadien en tant que joueur invité et il semble bien qu’il ait suffisamment impressionné pour se mériter un contrat de type « entry-level » avec le club.

Le natif de Dorval vient tout juste de remporter la Coupe Memorial avec les Mooseheads d’Halifax. C’est un ailier droit de 6 pieds 3 pouces et 210 livres qui a 21 ans. Il fera donc le saut avec les Bulldogs dès l’année prochaine.

Fournier est le genre de joueur qui n’hésite pas à foncer au filet pour marquer. Il a joué une bonne partie de la saison avec MacKinnon et Drouin à Halifax et n’avait pas l’air déplacé du tout. Voici le plus beau but dans lequel les 3 ont été impliqués.

Fournier est encore bien loin de la LNH et rien ne dit qu’il fera la grande ligue un jour, mais c’est certainement un espoir intéressant pour Hamilton qui avait besoin de renfort en attaque. Il fera partie de la nouvelle vague de jeunes qui va arriver avec Andrighetto notamment.

Il a acquis de bonnes expériences dans son passage dans le junior, notamment avec les Mooseheads, mais aussi avec les Tigres de Victoriaville, le MAINEiac de Lewiston et le Titan d’Acadie-Bathurst.

On vous laisse quelques vidéos de Fournier via Youtube :