Le Canadien signe Ryan Johnston à un contrat à deux volets

0713johnston

[oboxads]

Lundi après-midi, le Canadien a annoncé la signature de Ryan Johnston, un défenseur de 23 ans qui a passé sa carrière universitaire à l’Université Colgate dans l’état de New York. Le contrat est à deux volets et il est d’une durée de 2 ans. Son jeu pendant le camp de développement de la semaine dernière semble lui avoir valu cette entente.

En 38 matchs, il a inscrit 1 but et 14 passes pour Colgate la saison dernière. Il était le meilleur passeur et le meilleur pointeur de l’équipe à la ligne bleue. Il était également au 3e rang au niveau des lancers bloqués (39), ce qui est toujours bon pour la direction de Montréal.

Son équipe s’est classée au 6e rang de la NCAA au niveau des buts accordés par match (2,13) et il a obtenu 2 passes dans un match contre les futurs champions nationaux (Providence) le 9 décembre 2014. Il mesure 5 pieds 10 pouces et il étudiait en géologie à l’université. Il avait également participé au camp de développement des Devils l’été passé.

Il n’est pas le seul joueur talentueux de la famille alors que sa sœur, Rebecca, faisait partie de l’équipe nationale canadienne aux Jeux de Vancouver et de Sotchi. Elle joue présentement pour l’Inferno de Calgary dans la CWHL. Il est également le neveu du coach des Penguins de Pittsburgh, Mike Johnston.