Le Canadien serait dans la course pour Cam Fowler

L’un des noms qui a fait surface dans les rumeurs jeudi est celui de Cam Fowler, le défenseur de 24 ans des Ducks d’Anaheim. Les Ducks doivent signer Hampus Lindholm à un nouveau contrat tout en respectant leur budget, donc ce serait bien pour eux de se défaire des 8 M$ qu’il reste au contrat de Cam Fowler, qui s’étire sur 2 autres saisons.

Les Sabres de Buffalo sont ceux qui ressortent le plus dans ces rumeurs, mais selon Bob McKenzie, ils ne seraient pas trop intéressés à céder leur 8e choix au total, que les Ducks demanderaient. Le Canadien serait l’une des autres équipes qui est parmi les plus intéressées dans ce dossier selon Darren Dreger. L’informateur de TSN a ajouté que l’équipe qui sera prête à se départir de son premier choix entre les Sabres et le Canadien sera celle qui mettra la main sur Cam Fowler.

Comme les Ducks comptent sur deux choix vers la fin de la première ronde, j’imagine qu’ils s’attendent à en jumeler au moins un à Fowler pour compléter cette transaction parce que leurs demandes n’ont aucun sens si ce n’est pas le cas. Le défenseur avait été le 10e choix lors du repêchage de 2010, mais malgré ses atouts, il n’a jamais été en mesure de devenir un gars de première paire. Avec l’éclosion de Lindholm, Fowler a certainement reculé d’un échelon dans l’alignement d’Anaheim.

L’intérêt du Canadien pour Cam Fowler est un peu bizarre puisque l’équipe compte déjà sur 4 défenseurs gauchers dans son alignement (Markov, Beaulieu, Emelin et Barberio). Même si Bergevin ne croit jamais avoir assez de défenseurs dans son alignement, je ne pense pas qu’il soit prêt à sacrifier un choix dans le top 10 pour améliorer sa profondeur du côté gauche de la ligne bleue.

Stats de Cam Fowler
Fowler HERO