Le Canadien rappelle Zachary Fucale, renvoie Dustin Tokarski dans la AHL

Zach Fucale

Après 17 h lundi, le Canadien a annoncé le rappel de Zachary Fucale. Dustin Tokarski ira le remplacer avec le club-école. Le but de ce renvoi est de donner un peu de temps de jeu à Tokarski, qui n’a pas obtenu de départ depuis le 28 octobre. Avant de lui donner un départ en haut quand Condon sera fatigué, la direction veut le dérouiller un peu.

C’est le premier rappel de Fucale en carrière. Il a une fiche de 7-2-1 dans la AHL tout en ayant conservé une moyenne de buts alloués de 3,12 et un % d’arrêts de 90,7%. Il faut toutefois se rappeler qu’il a été impliqué dans une défaite de 9-8 contre les Marlies, qui fausse un peu les données.

Si l’on se fie au communiqué du Canadien, Tokarski jouera 3 matchs pour les IceCaps. Il devrait être devant la cage le 2, 4 et 5 décembre avant de retrouver son rôle de substitut à Montréal. Ce geste permettra à Fucale de passer quelques jours dans l’entourage de l’équipe (tout en gagnant un salaire de la LNH), donc c’est une belle récompense pour lui et ça ne devrait pas nuire à son développement.