Le Canadien pourrait faire des décisions sans directeur-gérant // Trevor Timmins observe Filip Forsberg

Canadiens

Larry Carrière, directeur général adjoint du Canadien, a donné du gros jus au Hamilton Spec lundi après-midi. Celui-ci a mentionné qu’en cas d’urgence, le Canadien pourrait faire signer des contrats à des joueurs avant même l’embauche du nouveau directeur-gérant. 16 joueurs des Bulldogs sont sans contrat pour l’an prochain, dont 5 sont sans restriction.

On devrait donc voir quelques développements avec les espoirs du CH au cours des 10-15 prochains jours. Le dossier d’Andreas Engvist sera intéressant à suivre puisque plus tôt cette saison, il a eu des contacts avec une équipe en Suède. Comme le joueur des Bulldogs Brian Willsie l’a mentionné, une semaine après la fin de la saison, il y a des discussions. Les joueurs savent si la direction a un intérêt en leurs services.

Aaron Palushaj a débuté son jeu des négociations de contrat avec cette déclaration qui m’a fait pouffer de rire : mon but est de devenir un joueur d’impact à Montréal la saison prochaine.

J’ai eu un flashback de Scott Gomez du printemps 2011.

En tout cas, j’espère que Geoff Molson laissera à Larry Carrière le soin de gérer le club-école comme un grand garçon. Sachez que les Bulldogs n’ont pas de directeur-gérant officiel.

Alors que l’entraineur des Bulldogs d’Hamilton Clément Jodoin ne sait pas s’il sera en poste l’an prochain, Geoff Molson et Serge Savard vont amorcer leur deuxième ronde d’entrevue pour le prochain directeur-gérant des Canadiens. Après avoir passé au travers le bottin téléphonique des assistants DG de la NHL à savoir si quelqu’un était intéressé à travailler à Montréal, Geoff et Serge passent aux choses sérieuses. Je me permets de supposer que le nombre de candidats à rencontrer est du nombre de 10, ça ne devrait donc pas être trop long avant d’avoir un DG au 7e étage du Centre Bell.

Filip Forsberg, 3e choix au total?

Le recruteur du Canadien, Trevor Timmins, est actuellement en République tchèque pour le Championnat du monde des moins de 18 ans. Trevor Timmins et quelques-uns de ses collègues du CH sont avec lui. Ils regardent pour leur 1er choix, dont Filip Forsberg. Personnellement, j’espère que le Canadien optera pour Filip Forsberg, ce joueur d’attaque (le site de la NHL indique qu’il est centre, d’autres sites indiquent qu’il est ailier)  suédois mesurant 6 pieds 2 pouces et pesant 181 livres. Une question de feeling. Et de nostalgie envers Mats Näslund.

Guillaume Latendresse au Québec

Guillaume Latendresse était de passage à l’Antichambre lundi soir. Il a émis ses commentaires par rapport à l’organisation du Canadien :

Ça peut juste être bon pour l’organisation des Canadiens d’avoir plus de Québécois. La plus grosse différence entre Montréal et Minnesota, c’est vraiment hors glace. Tu peux mener une vie plus normale.

Il a ensuite profité de son passage pour promouvoir son tournoi de golf. Combien d’argent amasserait-il si le tournoi avait lieu au Minnesota et non au Québec?