Le Canadien place Karl Alzner au ballottage

Embed from Getty Images

Après l’échange matinal du Tricolore, il y avait un joueur de trop dans l’alignement. Ils devaient donc soumettre un joueur au ballottage pour faire de la place à Christian Folin. Sans trop de surprise, c’est Karl Alzner qui a écopé. Ce dernier n’a joué qu’un match en 2019 et il n’avait même pas été 15 minutes sur la glace contre les Blues. Il n’a joué que neuf matchs pour le Canadien cette saison.

Karl Alzner a joué plus souvent pour le Rocket cette saison alors qu’il a porté leur uniforme à 11 reprises depuis le début de l’année. Il n’a récolté que deux points là-bas, mais il est visiblement une bonne présence pour les jeunes. Contrairement à Schlemko, l’organisation semble vouloir le garder pour encadrer son club-école. De toute façon, son contrat est encore plus difficile à bouger. Après cette saison, il lui en reste trois autres avec un impact de 4,625 M$.

C’est un autre avantage d’avoir un club-école aussi près. Même si le vétéran change d’équipe assez souvent, ça ne chamboule pas sa vie et il peut garder sa famille au même endroit. Lorsque le Tricolore travaillait avec les IceCaps dans les maritimes, ce n’est pas le genre de situation qui aurait pu être possible. Avec le Rocket à Laval, la situation d’Alzner n’est quand même pas idéale, mais c’est beaucoup plus facile à endurer pour tout le monde.