Le Canadien ne serait pas dans les équipes qui parleront à John Tavares

Embed from Getty Images

Pendant que le Canadien améliorait son organigramme futur au centre, celui que plusieurs partisans voient comme la solution à court terme pour ce problème, John Tavares, a officialisé le fait qu’il parlera à cinq autres équipes que les Islanders par rapport à son futur. Malheureusement pour le Tricolore, si l’on se fie à Arthur Staple de l’Athlétique, le Canadien ne fait pas partie de ces équipes.

Avant la deuxième ronde, le journaliste le mieux plogué chez les Islanders a écrit que les Leafs, les Stars et les Sharks étaient tous assurés de parler au #91 alors que le Lightning et les Kings avaient aussi des chances de parler au joueur étoile, mais c’était avant la signature d’Ilya Kovalchuk, donc on ne sait pas si ça change quelque chose de ce côté. Le Tricolore ne faisait pas partie de ce groupe.

Bien que ce soit décevant pour plusieurs, ce n’est pas nécessairement une surprise. Depuis un mois ou deux, les rumeurs abondent en ce sens et c’est pour ça que celles concernant Ryan O’Reilly avaient pris de l’ampleur au cours des derniers jours. C’est aussi peut-être l’un des facteurs qui a convaincu Montréal de se concentrer autant sur la position de centre dans sa stratégie de repêchage.

Il ne faut quand même pas écarter les Islanders dans ce processus. John Tavares a passé toute sa carrière avec eux et même s’ils ont manqué les séries, il a connu une autre bonne saison offensive avec 84 points en 82 parties. En plus, avec l’arrivée de Barry Trotz et de Lou Lamoriello, il y a un peu plus d’expérience gagnante dans cette organisation.