Le Canadien met la main sur Adam Cracknell

Embed from Getty Images

Le Canadien a procédé à un échange mineur jeudi matin en mettant la main sur Adam Cracknell des Rangers en retour de Peter Holland. Cracknell prendra donc la route de Laval. C’est déjà sa troisième organisation cette année, lui qui avait commencé la saison avec les Stars de Dallas. Les Rangers avaient fait son acquisition au ballottage le 9 octobre dernier, mais il n’a joué que quatre rencontres pour eux, ne récoltant pas de point.

Au total, ce sera la septième organisation d’Adam Cracknell, qui a aussi fait partie des Blues, des Blue Jackets, des Canucks et des Oilers. En 208 parties en carrière dans la LNH, il a récolté 21 buts et 22 passes. Cette année pour Hartford dans la AHL c’est toutefois un peu plus difficile avec seulement deux buts et une passe en 15 matchs. Ça allait beaucoup mieux pour Holland, qui avait 18 points en 20 parties depuis son arrivée à Laval.

J’imagine que la justification de cet échange, c’est que les Rangers ont abandonné dans le cas Cracknell pour la LNH et visiblement, il ne faisait rien de bon dans la AHL, donc ils ont préféré l’échanger pour un gars qui domine cette ligue. En retour, le Canadien obtient un joueur que la direction voit probablement sur une quatrième ligne dans la LNH et avec la performance de celle-ci dernièrement, on peut comprendre ce raisonnement.