Le Canadien a le 7e pire coach de la LNH selon The Score

Comme on est dans les moments morts de la LNH, The Score a décidé de dresser un classement des 30 entraîneurs-chef de la ligue. Le Canadien n’est pas dans une position enviable dans ce palmarès alors que Michel Therrien occupe la 24e place. L’entraîneur de Montréal a seulement devancé John Tortorella, Willie Desjardins, Patrick Roy ainsi que 3 coachs nouvellement en place (Guy Boucher, Randy Carlyle et Glen Gulutzan). L’évaluation de ces derniers était très difficile puisqu’ils ne peuvent pas vraiment être évalués avant leur première saison avec leur nouvelle formation.

Dans leur paragraphe d’explication, The Score explique que Michel Therrien n’a pas été en mesure de s’adapter aux circonstances après la blessure de Carey Price l’an passé et que c’est ce qui a mené à la chute du Tricolore. Ils ont ajouté que sa mauvaise utilisation d’Alex Galchenyuk et de plusieurs autres joueurs fait en sorte que les projecteurs sont sur lui à Montréal et qu’une autre saison sans série lui coûterait son emploi.

Bref, ce classement ne nous apprend pas grand chose (on connait déjà les faiblesses de Therrien et sa mauvaise réputation à travers la ligue), mais ce n’est jamais bon de voir le coach être classé aussi bas dans la LNH. Au moins, il pourra se consoler en se disant que son classement est moins pire que celui de son patron

Cet état des faits est un autre rappel qu’une saison sans série pourrait apporter énormément de changements à Montréal. Considérant ce qu’on lit à propos de Michel Therrien et Marc Bergevin cet été, ça pourrait également être très difficile pour eux de rebondir ailleurs dans la ligue par la suite. Heureusement, on ne semble pas se diriger vers ce scénario catastrophe si Carey Price reste en santé cette année.