Le Canadien invite trois autres joueurs de l’Armada à son camp des recrues

Embed from Getty Images

Jeudi matin, le Canadien a annoncé son alignement de 30 joueurs qui participera au camp des recrues du 6 au 12 septembre. Ce camp comprend notamment deux matchs contre des recrues des Maple Leafs et des Sénateurs à la Place Bell. Montréal rencontrera Ottawa vendredi soir tandis que le match contre Toronto est dimanche après-midi.

Bien évidemment, la vedette de cet alignement est Jesperi Kotkaniemi, qui a été le premier choix de l’équipe au dernier repêchage, mais on y décèle une autre tendance évidente. L’influence de Joël Bouchard est indéniable alors que parmi les six joueurs invités sans contrat, on retrouve trois membres de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Il s’agit des attaquants Alexander Katerinakis et Joel Teasdale ainsi que du défenseur Aleksi Anttalainen. L’autre invité de la LHJMQ est le gardien Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-Noranda. Anttalainen est le seul des quatre qui n’était pas au camp de développement plus tôt cet été. Ce groupe de l’Armada se joint à Alexandre Alain, Morgan Adams-Moisan et TJ Melancon, qui sont tous sous contrat avec le Rocket après avoir porté l’uniforme de Blainville-Boisbriand plus tôt dans leur carrière.

Les mauvaises langues n’aimeront peut-être pas cette tendance, mais quand on y pense, elle est parfaitement compréhensible. Joël Bouchard connait déjà bien ces joueurs-là et ça lui permet de retrouver un sentiment de familiarité alors qu’il doit évoluer une tonne de nouveaux joueurs. En plus, s’il les amène avec lui, c’est qu’il les apprécie et qu’ils pourraient apporter du positif à l’organisation. Finalement, ça donne plus de chances à des gars de la LHJMQ, ce qui est une critique constante du Tricolore, donc on ne chialera pas quand l’organisation travaille sur cet aspect de son recrutement.

Ultimement, ces trois joueurs invités ne feront pas le grand club cette année, mais ça leur donne une chance de plus de prouver leur talent et si ça mène à un contrat de la LNH ou de la AHL dans le futur, tout le monde sera gagnant.