Le Canadien a identifié 12 finalistes pour le nom du club-école de Laval

Après la soumission d’environ 850 noms pour le club-école qui va évoluer à Laval à partir de la saison 2017-18, le Tricolore a identifié 12 finalistes pour le nom de l’équipe. Entre le 26 juillet et le 8 août, l’organisation demande à ses fans de voter pour nommer la formation de Laval. Pour éviter une reprise de John Scott, tu n’as droit qu’à un vote par jour.

La grande majorité des noms sont bilingues, ce qui était une préférence de l’organisation. Dans le groupe de 12, on retrouve pas mal tous les noms que l’on aurait imaginé, mais il y en a aussi quelques-uns qui surprennent. Par exemple, l’une des soumissions est le 66 en l’honneur de Mario Lemieux, qui a brûlé la LHJMQ dans l’uniforme des Titans entre 1981 et 1984. D’ailleurs le Titan de Laval est une autre possibilité. Lemieux n’est pas le seul joueur honoré parmi les 12 noms sélectionnés. Il y a également l’option du Rocket en l’honneur de Maurice Richard.

Je ne sais pas quelle est mon option préférée dans le groupe, mais j’espère certainement que l’équipe ne s’appellera pas les Métros, ce qui est vraiment possible parce que ça symbolise la place importante de Laval dans l’agglomération des régions urbaines de Montréal, Laval, la Rive-Nord et la Rive-Sud…

Les 12 noms potentiels de Laval

Le 66
L’Alpha
Les As
Le Blizzard
Le Cosmos
Les Lynx
Les Métros
Les Patriotes
Les Rapides
Le Rocket
Les Saints
Le Titan