P.K. Subban signe un contrat de 8 ans – 72M$ avec le Canadien

P.K. Subban

[oboxads]

Le Canadien et P.K. Subban en sont venus à une entente de 8 ans qui fait en sorte que P.K. a le 3e plus gros impact salarial de la ligue derrière Alex Ovechkin et Evgeni Malkin. Après la séance d’arbitrage, les deux partis semblaient dérangés par le processus, mais ils ont mis leurs problèmes de côté au grand plaisir des partisans de l’équipe.

Le contrat de Subban est d’une durée maximale de 8 ans. Il a une valeur totale de 72 millions, ce qui veut dire que P.K. aura un impact de 9 millions sur la masse salariale du Canadien de Montréal. Ça veut dire que le défenseur est sous contrat jusqu’en 2022. Il aura 33 ans à la fin de cette entente.

Il devient le défenseur avec le plus gros impact salarial dans la LNH, mais considérant les circonstances, c’est bien normal. Le contrat achète 6 années d’autonomie complète en plus d’avoir été négocié dans une nouvelle situation économique où le plafond salarial augmentera constamment au cours des prochaines années. Sans année bidon à la fin du contrat (comme dans le cas de Weber et Suter par exemple), Bergevin n’avait pas vraiment le choix et le contrat sera dépassé en termes d’impact salarial au cours des prochaines années.

Subban sortait d’un contrat de transition de 2 ans pendant lequel il a gagné un trophée Norris, une médaille olympique en plus d’inscrire 91 points en 124 parties. Il est également devenu le défenseur numéro 1 du Canadien sans équivoque. Cette signature enlève certainement un poids sur les fans qui commençaient à s’imaginer un monde sans P.K. Subban à Montréal.

Voici la structure salariale de P.K. via Renaud Lavoie :

14-15 : 7M$
15-16 : 7M$
16-17 : 11 M$
17-18 : 11 M$
18-19 : 10 M$
19-20 : 10 M$
20-21 : 8 M$
21-22 : 8 M$