Le Canadien et les Bruins vont utiliser des logos des années 20 pour la Classique hivernale

Bruins

[oboxads]

Le Canadien et les Bruins tiendront une conférence de presse au Gillette Stadium mercredi après-midi pour parler de la Classique hivernale. En faisant la promotion de cette rencontre avec les médias, le compte Twitter des Bruins a publié une image qui a dévoilé les logos utilisés par les deux équipes pour ce match.

Ces deux logos sont tirés des années 20. Celui du Tricolore a été porté par l’équipe de 1922 à 1924 alors que celui des Bruins est le premier de leur histoire. Il a été utilisé de 1924 à 1926. Les uniformes de la Classique hivernale sont souvent tirés (ou inspirés) de design vintage et ces logos nous indiquent que ce sera fort probablement le même chose cette année.

C’est une décision logique considérant l’histoire des deux formations impliquées. Ça devrait aussi donner de bons résultats puisque ces chandails rétro ont des designs intéressants. Si les concepteurs ne les adaptent pas trop pour les temps modernes (et que les chandails ne viennent pas avec les culottes de l’époque), on se retrouverait avec des uniformes vraiment cool.

BruinsHabs