Le Canadien est l’équipe qui a joué le plus de matchs avec un alignement complet cette saison

marc bergevin michel therrien - canadiens - credti: rds

[oboxads]

On le sait, le Canadien a été extrêmement chanceux au niveau des blessures jusqu’à maintenant cette saison. Seuls Mike Weaver, Alexei Emelin et Michael Bournival ont eu à s’absenter à cause de blessures. Cela fait en sorte que le Canadien a été l’équipe la plus en santé cette saison.

Un blogueur qui se spécialise en la matière a ressorti une statistique qui montre à quel point le Canadien est avantagé à ce niveau par rapport au reste de la LNH. À leurs 20 premiers matchs, le Canadien a joué 11 rencontres sans joueur devant s’absenter à cause d’une blessure. Cela les classe au 1er rang de la ligue.

En 2e place, on retrouve les Devils et les Blues qui en ont joué 5 avec un tel alignement. Seulement 5 équipes ont eu droit à 3 matchs ou plus du genre parmi leurs 20 premiers affrontements de la saison. Au total, 19 formations de la LNH n’ont pas eu l’occasion de jouer un match sans joueur blessé pendant cette période.

Avec la profondeur du Canadien un peu partout dans l’alignement à l’exception de la position de gardien de but, une blessure ou deux ne changerait pas incroyablement la donne, mais c’est certainement un bonus depuis le début de la saison et ça a eu un rôle à jouer dans l’excellent début de campagne du Tricolore.